Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor du livre de Lamartine

Le Trésor du livre de Lamartine

Le Journal de Saône-et-Loire présente la nouvelle chasse au trésor lancée par Le Trésor comme suit (extrait de l’article) :

Le principe : moyennant 5 euros, les participants s’ouvrent l’accès à une série de dix énigmes constituant un jeu de piste à travers la ville. Fabrice Brunel, son concepteur, aura passé une semaine à Mâcon pour la développer, entre visites, lectures, passages aux archives et à la bibliothèque. Et pour son scénario, il ne pouvait passer à côté du plus fameux des Mâconnais, Lamartine. La chasse s’intitule d’ailleurs le trésor du livre de Lamartine et ceux qui choisiront d’y participer devront se mettre dans la peau d’un bibliothécaire local qui, rappelé au travail à la suite d’un dégât des eaux découvre un manuscrit ainsi qu’une carte… Le décor est posé.

« Le but est de sortir de chez soi, d’aller sur place, trouver des inscriptions, des dates, des noms », explique Fabrice Brunel, qui précise que sa création d’adresse à un public adulte. « On peut apprendre en s’amusant, poursuit-il. Cela permet aussi de redécouvrir sa ville, d’avoir un regard différent sur elle ».

Macon - Le Trésor du livre de Lamartine

La présentation de la chasse au trésor vous mettra dans l’ambiance :

Encore une nuit blanche…
Malgré leur poids, mes paupières restent au garde à vous. Je suppose que quelques heures de sommeil m’aideraient, mais je n’y arrive pas. Mon esprit est hanté de questions, d’énigmes, de phrases alambiquées par des mots tordus… Un flot d’interrogations me submerge. Je tente tout de même de fermer les yeux… Juste quelques secondes… et Lamartine vient encore me chuchoter à l’oreille de suspendre mon vol…
J’étais bibliothécaire. Je travaillais aux archives municipales de la médiathèque de Mâcon. Il faut reconnaître que j’aimais bien ce travail. Quand on est comme moi, un passionné de mots, de littérature, vivre au milieu des livres et des manuscrits était la meilleure chose qui puisse m’arriver. Je me suis bien fourvoyé…

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

Pour participer à cette chasse au trésor.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

NB : vous trouverez un premier indice dans l’article du Journal de Saône-et-Loire.

Crédit image : www.letresor.fr
Crédit presentation : www.letresor.fr et Le Journal de Saône-et-Loire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *
Votre réponse doit comporter au moins 10 caractères.

*