Accueil » Chasses au trésor » Le trésor du passeur de Foix

Le trésor du passeur de Foix

Le trésor du passeur de FoixSynopsis : Il était bien vingt heures passé quand Thomas ouvrit la porte de l’appartement de Foix. Il rentrait d’une randonnée à l’étang de Soulcem. Il se servit un café et se posa sur le banc de la salle à manger. Il fouilla dans sa poche de pantalon et me demanda tout en lançant un carnet sur la table :
Tu ne devineras jamais ce qu’il vient de m’arriver ! J’ai croisé un passeur, un groupe de clandestin et une brigade de douaniers du coté de la cabane des Estrets !

Il continua en décrivant une scène surréaliste où tout le monde courrait dans tous les sens. Heureusement qu’il avait ses papiers sur lui, sinon ils l’auraient aussi embarqué. Dans cette agitation, il a vu quelqu’un jeter discrètement un calepin noir dans les hautes herbes.
Thomas est sûr de lui. Il pense que le carnet appartient au passeur. Il en est même certain.

J’ouvris le livret. Les premières pages contiennent des noms, des prénoms, des dates et des chiffres. À la fin du calepin, le passeur a inscrit le nom d’une banque, une suite d’arcanes et a dessiné une carte de la ville. Le texte se conclut par une étrange phrase : le code complet est caché dans Foix.
D’un coup, Thomas, fier de sa découverte, se leva et déclama : Demain, on part à la chasse au trésor !

Pour participer à cette chasse au trésor du passeur de Foix, qui a débuté le 14 février 2015.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr

Laisser une réponse