Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor au manoir de Saint Meleuc

Chasse au trésor au manoir de Saint Meleuc

En l’an de grâce 1420 le seigneur Guillaume de Saint Meleuc écrivit sur un parchemin une maxime consacrée à la Dame de ses pensées, à qui le manoir fut dédié. La légende dit qu’il l’encrota dans l’achainte du manoir et celui ou celle qui le découvrirait détiendrait le secret de l’amour éternel. A ce jour nul n’a découvert cette sentence écrite pour la belle.

Une chasse au trésor au format très particulier.

Les locataires d’une chambre au manoir de saint Meleuc sont invités à participer à une chasse au trésor lors de leur séjour de 2 nuits. S’ils découvrent le parchemin caché dans l’enceinte du manoir, le séjour est offert.

7 indices sont proposés aux joueurs pour découvrir le parchemin. La chasse au trésor est prévue pour une durée maximale de 3 heures (au delà, le jeu est perdu).

La chasse au trésor est proposée lors de séjours à des dates précises :

  • En avril : les nuits du 7 et du 8, du 12 et du 13, du 21 et du 22, du 26 et du 27.
  • En mai : les nuits de 5 et du 6, du 19 et du 20, du 21 etdu 22, du 26 et du 27.
  • En juin : du 1er au 30, sauf les week-ends.

Attention, il faut mentionner son intention de participer à la chasse au trésor lors de la réservation.

Présentation et règlement du jeu disponibles sur le site du manoir de Saint Meleuc : http://www.manoir-de-saint-meleuc.com/chasse-tresor.html

10 plusieurs commentaires

  1. Vraiment, quelle bonne idée… et surtout, félicitations au WebZine pour nous faire découvrir toutes ces chasses !

  2. blank

    Aaaahhh ! Voilà une information et une idée bien sympa ! Mais je sens le truc bien compliqué voir irréalisable ;o)

    Quoiqu’il en soit, ça donne envie de tenter le coup.

  3. blank

    Bonjour à tous!
    Quelle agréable surprise lorsque je me suis rendue compte ce matin que notre chasse au trésor figure sur votre site!
    Merci à toute l’équipe qui fait un super boulot
    Alors pour info et comme je l’ai expliqué à Heddicmi:
    Cette chasse est tout à fait réalisable: j’ai fait tester avant de mettre la chasse au trésor en ligne! Il serait tout à fait malhonnête que le parcours soit trop compliqué.
    De plus, les participants on un ordinateur portable à disposition et que la plus part des réponses sont sur le site web du manoir 🙂

  4. blank

    Compte-rendu de chasseur :
    Le lieu : un manoir breton de caractère doté d’un immense colombier. Ceux-ci ont été « sauvés » et restaurés avec beaucoup de goût par des propriétaires accueillants et très cultivés.

    La chasse : rédigée par des personnes ayant une solide culture générale, les énigmes sont évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur le manoir. Avec un final bien ficelé qui ne m’a pas laissé indifférent 😉

    L’anecdote : involontairement (et vraiment de bonne foi), l’auteur de la chasse a utilisé les termes de « Lumière Céleste » ainsi que la phrase « Ne t’attarde pas, ne demande pas ton reste » également utilisés dans les énigmes de la Chouette d’Or. Max et la propriétaire ont un point commun qui peut expliquer le choix de ces termes : leur formation littéraire.

    A découvrir, sans hésitation.

    • blank
      ChAT (Chasses Au Trésor)

      Très sympa, saintex, de donner un témoignage vécu.
      Merci beaucoup

    • blank

      Bonjour Saintex,

      Le terme de « Lumière Céleste » est employé à plusieurs reprises dans les quatre évangiles ( les rois mages , entre autres) et des évangiles apocryphes.

      Quand au fait de ne pas s’attarder « sans demander son reste », si vous aviez eu, comme moi, une grand-mère ayant du fuir sous l’occupation, vous auriez entendu l’expression maintes fois lors de réunions de familles!

      Donc, rien de rare dans tout cela 😉

      Merci pour ce post dont l’enthousiasme me va droit au cœur!
      Ce fut un moment très… Chouette (???) pour la béotienne que je suis en matière de chasse au trésor, et l’occasion d’une rencontre fort sympathique :-)))

Laisser une réponse