Accueil » Chasses au trésor » Mystère de la Porte des Vignes – Chasse au trésor terminée

Mystère de la Porte des Vignes – Chasse au trésor terminée

La chasse au trésor Le Mystère de la Porte de Vignes, lancée le 21 octobre 2011, est terminée.

Richard, l’organisateur de la chasse au trésor vient d’y mettre fin ce vendredi 9 décembre 2011.
Il a transmis aux joueurs inscrits, qui seront remboursés, le fichier présentant les solutions de la chasse au trésor.

Ces solutions exposent également, en préambule, les raison de l’annulation : un manque de partenaires pour poursuivre le jeu, impliquant les vignerons de l’AOC Moselle.

Une équipe ayant trouvé la contremarque, elle recevra le gain en vins et produits du terroir.

Richard a donné une interview au Club d’Oenologie de Maizières « Cépages et Terroir »  (COM), dans lequel il explique la fin de la chasse au trésor.

Mes amitiés à Richard, car je sais que la décision a du être difficile à prendre. J’ai également eu le plaisir d’avoir pu échanger avec lui sur sa passion du vin. Je lui adresse mes encouragements pour ses futurs projets.

3 plusieurs commentaires

  1. Dommage d’en arriver la, l’idee etait pourtant bonne !

    Les spots choisis SUPERBES !
    La Moselle MAGNIFIQUE !
    Les vignerons SUPERS-SYMPAS !
    Et les vins … DELICIEUX !

    Faudra peut-etre qu’a un moment on remette sur le tapis cette histoire de charte des chasses au tresor, meme si je comprend bien que peut-etre ici n’est pas le lieu approprie.

    Je serai neanmoins heureux de connaitre les sentiments de ceux qui se sont frottes aux enigmes et qui etaient sans doute comme nous bloque dans la decouverte en « toute certitude » de la combinaison que l’auteur attendait !

  2. Après avoir lu l’interview de l’auteur, je comprend la frustration des chasseurs mais je ne pourrais jamais tolérer l’agressivité de certains. Et, à mon avis le plus à plaindre dans cette histoire, c’est bien Richard. Tant de temps et d’argent gâché ! Les chasseurs, quant à eux, vont être remboursés, même si, encore une fois, je comprend leur frustration. Dans tout les cas, vu avec quelle agressivité certains chasseurs participent à ce genre de jeux (car n’oubliant pas que ce n’est qu’un jeux) je suis heureux d’organiser que des petites chasses au trésor GRATUITE et grand publique. Au moins je n’attire pas les requins….

  3. blank

    Je viens de lire l’article, l’ interview et les commentaires.
    Avoir essayé c’est bien, avoir proposé des vidéos en se mettant en scène c’était original. Beaucoup de courage dans la démarche de l’auteur.

    Je ne suis pas très surpris de la déperdition entre les 300 potentiellement intéressés, et disons 40 à 50 chercheurs qui valident leur paiement.
    plusieurs raisons :
    – le systeme paypal, qui à lui seul créé au moins la moitié des pertes. il faudrait être en mesure de proposer différents moyens de paiement, à commencer par le plus simple qui est le chèque.
    – le fait de devoir se déplacer chez des partenaires pour y trouver des indices, fait partir une autre grosse partie des chasseurs éloignés du département.
    – au final ne demeure probablement que quelques équipes de « pros » disposant d’un membre sur le site, et les chercheurs de la région.

    Une charte est indispensable pour les auteurs.
    Les équipes dites « pros » sont un problème, qu’il conviendrait aussi de « gérer » !
    Il faut que les amateurs et les joueurs individuels s’y retrouvent.

Laisser une réponse