Accueil » Chasses au trésor » Paris : Envie de Pister et l’Astropolitain

Paris : Envie de Pister et l’Astropolitain

Envie de Pister vous propose des jeux de piste inédits, à base d’énigmes, à Paris et en région parisienne.

Envie de Pister - ParisChaque jeu vous plongera dans sa propre atmosphère et vous fera découvrir des coins sympathiques tout en vous amusant et en vous creusant les méninges. En équipes de 3 à 5 personnes, vous devrez résoudre les énigmes, trouver votre chemin et atteindre votre but avant les autres.

Le jour venu, vous vous rendrez à l’endroit indiqué par l’email de confirmation et nous formerons les équipes. Après une brève présentation des règles et une mise dans l’ambiance, les premiers documents vous seront remis. Selon les jeux, vous pourrez être amenés à en collecter d’autres en route. Les conditions de victoire peuvent varier selon les jeux, mais en général il s’agit d’arriver les premiers au bout du parcours ! Une récompense attendra l’équipe victorieuse.

Bonne chasse !

Rendez-vous sur le site Envie de Pister pour plus de détails et pour vous inscrire dès maintenant à Astropolitain, organisé ce jeudi 9 mai 2013 à 14h.

Note de ChAT : l’organisteur repousse le jeu au 19 mai (voir commentaires en dessous de l’article).

Envie de Pister - Paris - AstropolitainUn de vos proches est récemment décédé dans un accident. Des rumeurs disent qu’un personnage mystérieux se trouvant actuellement dans Paris possède une clef pour ouvrir un portail vers le royaume des morts et vous permettre de le ramener à la vie. Après des semaines de recherches, vous avez réussi à le contacter, mais plusieurs autres personnes sont à la recherche de la même chose que vous. L’individu vous a donné rendez-vous pour vous mettre à l’épreuve : il a décidé de n’aider qu’une seule personne, celle qu’il jugera la plus digne de recevoir cette faveur. Dubitatif, vous décidez quand même de tenter le coup…
Ce jeu de piste se déroule entièrement dans le métro et dans des lieux couverts. Il est donc parfaitement adapté aux jours de mauvais temps. Vous devrez posséder une carte Orange (zone 1) ou suffisamment de tickets de métro pour participer. Vous pourrez être amenés à passer des portillons, même si vous n’aurez jamais à sortir à l’air libre.

Le point de départ sera communiqué par email aux participants.

Public : adultes non accompagnés de mineurs
Difficulté : moyenne • Durée : entre 3 et 4h • Prix : 8€
Nombre de places : 6 équipes maxi, soit au plus 30 personnes

Crédit image et présentation : Envie de Pister


2 plusieurs commentaires

  1. blank

    Ayant beaucoup trop peu d’inscrits, je préfère annuler cette sortie. Je la relancerai le dimanche 19 mai, ainsi que l’autre jeu (le Visiteur de Charonne) le dimanche 26 mai.

Laisser une réponse