Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » 100 000 pièces d’or ? Le Lord Clive…

100 000 pièces d’or ? Le Lord Clive…

Epave sous-marineS’il ne dispose pas du manifeste du navire (document précisant la cargaison), le chercheur de trésors Argentin Ruben Collado, qui a obtenu les autorisations pour repêcher l’épave du Lord Clive, espère bien y découvrir un trésor.

Le Lord Clive, navire de guerre anglais coulé en 1763 par les forces espagnoles près de la côte uruguayenne, mesure 50 mètres et ses cales pourrait bien renfermer un trésor de 100 000 pièces d’or, des milliers de litres de rhum, des armes et d’autres vestiges.

Le chercheur de trésor, un professionnel qui a déjà repêché une dizaine d’épaves et a attendu pendant une dizaine d’années l’autorisation aujourd’hui délivrée par l’État uruguayen (qui récupèrera la moitié du trésor), estime que le trésor à récupérer sur l’épave peut se monter à plusieurs centaines de millions de dollars.

L’opération sur l’épave devrait durer près de deux ans, même si l’épave du Lord Clive repose par six mètres de fond dans le Rio de la Plata : jusqu’à 100 tonnes de pierres ont été déposées sur l’épave pour éviter son pillage.

Retrouvez l’histoire du Lord Clive, de sa localisation et de son présumé trésor dans l’article de Paris Match : La chasse au trésor de Lord Clive est ouverte.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse