Chasseur de trésors

Des grands lacs nord-américains, à la côte ouest d’Afrique, des Bahamas aux cordillères d’Amérique centrale, c’est avec une verve incroyable et un style digne des plus grands que Philippe Esnos nous transporte au fil des pages dans son monde où l’océan et les péripéties sont devenus son quotidien. Sa vie est un roman inimaginable pour le commun des mortels, pourtant cet aventurier des temps modernes ne ménage pas ses efforts pour  » réaliser ses rêves d’enfant  » et nous emporter avec vigueur et jubilation sur ce chemin d’une vie hors du commun (Présentation de l’éditeur).

blank

Vous découvrirez le parcours de Philippe Esnos dans l’article que lui consacre Sud Ouest ou en lisant son dernier livre L’Aventurierblank, paru en mars 2011 aux Editions Alphée.

Cet aventurier, membre de la National Geographic Society, a débuté une longue série d’expériences hors du commun à l’âge de 20 ans, dans le Grand Nord canadien et ses mines d’or. Il a ensuite collaboré avec le commandant Cousteau à la recherche d’un galion naufragé. Il a passé une partie de sa vie dans les mines d’or, en Afrique ou en Amérique Latine, monté des expéditions et des chasses au trésor…
L’article de Sud Ouest nous apprend que Philippe Esnos passe également beaucoup de temps à consulter des archives et des manuscrits secrets pour organiser ses recherches.
Vous serez peut-être également intéressés à l’évocation d’un galion reposant devant l’entrée du port de Bayonne !

Bonne lecture de l’article, ou du livre L’Aventurierblank, si vous souhaitez en savoir plus.

Laisser une réponse