Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » 12 Enigmes de Dalmas : « pour déterrer le crane, je pense que la pelle est le meilleur allié »

12 Enigmes de Dalmas : « pour déterrer le crane, je pense que la pelle est le meilleur allié »

Cam a bien voulu se prêter à une petite interview, première du genre sur notre site. Je l’en remercie vivement.
En effet, je souhaite aussi souvent que possible donner la parole aux chercheurs de trésors, aux inventeurs, mais aussi aux organisateurs ou auteurs de chasses.
D’ailleurs, si vous souhaitez vous exprimer d’une manière ou d’une autre, pour un témoignage, une anecdote, une énigme (…), n’hésitez pas à me contacter.

L’interview de Cam :

CHaT (Chasses au Trésor) : Bonjour Cam, comment êtes vous devenu chasseur de trésor ? Drôle d’occupation tout de même !

Cam : Comment suis-je devenu chasseur de trésor ? J’avais entendu parler, il y a de ça 5 ans, de la chouette d’or. J’ai a peine « effleuré » les énigmes, mais déjà l’ambiance m’a impressionnée ! Et la, je suis tombé sur cet attirant ouvrage, tout d’orange vêtu, au moment de sa sortie. J’avais donc l’opportunité de commencer la chasse dès le début !
Me voila donc devenu, en un passage en caisse, chercheur de crane en Or.
Pour quelqu’un qui est de la génération Indiana Jones, c’est un peu un rêve !

CHaT : Il y aurait donc un peu de l’aventurier qui sommeille en vous, mais aussi un peu de l’archéologue ? Avec les 12 énigmes de Dalmas, vous êtes servi semble-t-il. Il y règne une atmosphère toute particulière. Comment vivez vous cette chasse ? Les énigmes vous plaisent ?

Cam : Les énigmes sont très mystérieuses, très bien faites, et nous obligent a nous documenter énormément !
C’est vraiment intéressant comme concept !

CHaT : J’en déduis que vous avancez dans la résolution ? Y a-t-il des énigmes que vous ayez résolues, ou que vous pensez avoir résolues – on n’est jamais sûr je crois 😉 ? Une énigme qui vous plait plus que les autres ? Une sur laquelle vous butez ? Si ce n’est pas confidentiel !

Cam : Honnêtement, je pense qu’il y a peut être une ou deux énigmes que j’ai terminée, mais on ne sait jamais vraiment. Il y a plusieurs énigmes sur lesquelles je bloque, celle du labyrinthe, ou bien celle des vitraux, ne m’ont rien apporté pour l’instant. Mais ce qui me plait vraiment, c’est qu’un même cryptage peut avoir beaucoup de solutions différentes, et que l’on trouve toujours de nouvelles pistes, plus ou moins crédibles^^.

CHaT : Passez-vous beaucoup de temps sur la chasse au trésor de Dalmas ?

Cam : Cette chasse est très prenante, je pense passer au moins deux heures par jour dessus, ou bien sur le forum, mais en fait, elle est omniprésente dans ma tête, il n’est pas rare que j’y pense en voiture, ou même parfois quand des amis sont la !

CHaT : Êtes vous partageur ? C’est à dire, discutez-vous facilement de vos pistes, hypothèses, résolutions ?

Cam : Pour ce qui est de partager, il existe un forum très intéressant, qui permet justement de discuter librement de nos idées les plus « bizarres », et d’essayer d’avancer ENSEMBLE, car, ne soyons pas dupes, il existe des Teams professionnelles dans cette chasse, habituées aux logiques de décryptage, et avec beaucoup de temps libres (vivement la retraite !)
Aussi, si nous souhaitons avancer rapidement, autant partager, c’est bien plus enrichissant…

CHaT : Pour terminer sur la chasse au trésor de Sam Dalmas, si vous avez déjà envisagé l’issue de la chasse en vainqueur, ce que je vous souhaite, quels outils comptez vous utiliser pour déterrer le crâne doré ?

Cam : Oula ! Je ne me vois pas vainqueur. Il y a des gens de très hauts niveaux sur cette chasse, du moins c’est l’impression qu’ils dégagent souvent ! Mais, sait on jamais…^^ Alors, pour déterrer le crane, je pense que la pelle est le meilleur allié.

CHaT : Êtes vous intéressé par d’autres chasses au trésor, en cours ou à venir ? Les chasses régionales ? The Treasure Tube ?

Cam : A propos des autres chasses, je n’ai pas le temps de m’y intéresser, je n’ai pas trop regardé. Surement après celle-ci, chaque chasse en son temps^^

CHaT : Pour terminer, pouvez vous très librement nous en dire un peu plus sur vous ? Attention, n’en dites pas trop, il s’agit de chasse au trésor !

Cam : Sur moi? Et bien, j’habite dans les Landes, j’ai 24 ans, je suis très amoureux, et je m’apprête a partir explorer l’Irlande en Camion aménagé. Mais tout ceci n’est pas très intéressant car sans rapport avec la chasse. (Ah si, j’aime pas trop la chasse aussi, la vraie quoi…)

CHaT : Je ne peux que vous remercier pour cette interview, votre disponibilité, vous souhaiter une pleine réussite dans votre quête du trésor de Dalmas.
Quand au voyage en Irlande (n’y cherchez pas le crâne doré), je vous souhaite un très beau voyage.

Un commentaire

  1. bonjour à tous
    je viens vous rejoindre afin de partager mon tres petit savoir

Laisser une réponse