Le Trésor des Bahamas

La collection Insulaires, proposée par les passionnantes Éditions du Trésor propose d’aborder une île grâce à la singularité d’un récit et au pouvoir évocateur d’une grande carte illustrée.
Cette collection est dirigée par Bruno Fuligni.

Le Trésor des Bahamas est un livre de Sabine Bourgey : historienne de formation, Sabine Bourgey est experte en monnaies anciennes et dirige aujourd’hui le cabinet Bourgey numismatique, fondé en 1895, à Paris. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la monnaie, les héritages et les trésors.

Le Trésor des Bahamas

Le livre

En 1656, le galion espagnol Nuestra Señora de las Maravillas s’échoua dans les eaux de l’archipel des Bahamas. Une partie de son extraordinaire cargaison d’or, d’argent et de joyaux sera retrouvée trois siècles plus tard, sous l’impulsion du grand chasseur de trésors, Herbert Humphreys. Sabine Bourgey a participé à cette aventure, qu’elle narre dans un récit inédit et digne d’un roman d’aventures.

La carte

Une fois dépliée, la jaquette du livre se révèle être une belle carte grand format de l’archipel des Bahamas, illustrée par Simon Bailly.

Encore un livre passionnant proposé par les Éditions du Trésor.
L’occasion de prévoir vos lectures quotidiennes ou estivales.
Un récit que je lirai avec plaisir… (ChAT)

Pour commander le livre :

Un grand merci à Stanislas !

Crédit image et présentation : les Éditions du Trésor

Laisser une réponse