Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Un convoi chargé d’or découvert dans un tunnel ?

Un convoi chargé d’or découvert dans un tunnel ?

Carte au TresorLa légende

La ville de Wroclaw, dans le sud-ouest de la Pologne, était sous contrôle allemand lors de la seconde guerre mondiale. Entre 1943 et 1945, les nazis auraient fait creuser 9 kilomètres de tunnel sous le château de Ksiaz, en Silésie, par des travailleurs forcés et des prisonniers de guerre.

Si pour certains le projet, non abouti, visait à construire des quartiers généraux, la légende fait elle référence à un train chargé d’or, à l’image d’autres trains (un train parti de Budapest et reliant l’Allemagne a été intercepté par des soldats américains. Sa cargaison, mêlant or, argent et objets de valeur, était estimée à 200 millions de dollars).

Une découverte ?

Un Allemand et un Polonais affirment aujourd’hui avoir localisé un train rempli d’or, de pierres précieuses et de tableaux dans un tunnel près de la ville de Wroclaw, dans le district de Walbrzych (Pologne).

Radio Wroclaw évoque elle un convoi de 150 mètres qui transportait des armes et des équipements industriels de l’armée allemande, disparu en mai 1945.

Les potentiels inventeurs ont fait appel à un cabinet d’avocats et réclament 10% de la valeur de leur découverte.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article sur Le Monde : Deux hommes affirment avoir retrouvé un train nazi rempli d’or en Pologne.

A suivre…

Merci à Saintex de sa vigilance.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse