Accueil » Généralités » Boite à outils » Bienvenue en Aghana

Bienvenue en Aghana

Bienvenue en terre d’Aghana berceau et patrie d’Epoc.
Aghana est une terre d’accueil, un havre d’échange, une source d’inspiration et d’aide pour tous les chasseurs de mystères, d’énigmes et de trésors.


Avis aux amateurs, un superbe site, très prometteur, avec des informations très originales et inédites :

  • Un espace documentation (le Documentum), avec entre autre un logiciel de hash.
    A quoi cela sert ? La doc dit « Echanger des secrets sans rien dévoiler ».
    Par exemple : Chien dit j’ai décodé le crypto alpha, ChAT dit moi aussi, c’est quoi ta solution ? Vous imaginez la situation…
    Avec l’utilitaire proposé, chacun saisi sa solution selon un formalisme défini (par exemple tout en majuscules, sans espace ni ponctuation) et génère le hash. Il suffit à Chien et ChAT de comparer les hash pour savoir s’ils parlent bien de la même chose et, si oui, ils discuteront alors plus sereinement.
    Pour les amateurs, le Documentum propose également une note de synthèse sur le Formalisme Algébrique (pour tenter de représenter les cryptos des énigmes de Dalmas).
  • La Terra Incognita propose des liens utiles (merci ;-))
  • Dans l’ABCdaire, vous découvrirez par exemple que PDG signifie Page de Gauche !

A visiter d’urgence : Bienvenue en Aghana.

4 plusieurs commentaires

  1. Voici un outil « on-line » pour ceux qui veulent calculer le hash sans installer un logiciel en plus : http://www.fileformat.info/tool/hash.htm

    Pour comparer les hash et éviter que Chien réponde à ChAT « oui, j’ai le même hash » alors que Chien n’avait pas le même, ChAt peut donner les 6 derniers caractères du hash et Chien les 6 premiers. Chacun peut ainsi vérifier la bonne foi de l’autre.

  2. blank

    Très bonne idée, mais un chasseur « teigneux », comme il en existe malheureusement, contournera cette procédure très facilement. Il suffit qu’un 3ème larron (un renard) s’interpose entre chien et ChAT : Renard qui n’a pas la solution, fait d’abord un 1er échange avec le chien, puis leurre le ChAT lors d’un 2ème échange en lui donnant le résultat du chien… Il existe une parade…

    papyjac, il était une bonne fois

Laisser une réponse