Accueil » Généralités » Perséverance

Perséverance

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir
Ou perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir

OutilsN’exagérons rien, mais les coulisses de mon site (disons l’infrastructure logicielle) me jouent depuis quelques semaines quelques tours…
Des soucis assez gênant.

En effet, je prends soin d’associer les articles à des mots clés, qui permettent une classification. Celle-ci est thématique ou géographique. Et lorsque je m’aperçois que le mot clé Ile De France pour citer un cas exemplaire ne contient plus d’articles, je me dis qu’il y a un bug quelque part (il devrait y avoir des centaines d’articles)…

Je vais évidement faire mes investigations, mais je pense, d’expérience, que je ne pourrai pas revenir à l’état antérieur. Je serai déjà heureux lorsque j’aurai résolu le problème pour l’avenir.

Ceci étant dit : l’actualité continue et les rubriques thématiques vont de nouveau se remplir.

Avec mes excuses (bien que je n’y soit pour rien), sans un seul mot, je vais me remettre à bâtir comme écrivait Kipling.

6 plusieurs commentaires

  1. Avec tous mes encouragements et encore merci pour ce superbe site. J’en profite pour féliciter pour 2 articles récents très intéressants : celui des « Echos » et celui sur « CheckCoins ». Bravo 🙂

  2. blank

    Il y a bien une sauvegarde quelque part ? 😈

    • blank

      Curieux ?

      En fait, oui, il y a des sauvegardes quotidiennes, multiples et historisées.
      Mais pour le coup, la situation est complexe, puisque je ne m’en suis aperçu qu’au fil du temps et que les soucis ne sont que partiels.
      Dans cette situation, toute restauration des données concernées me poserait des soucis de cohérence avec ce qui a été enregistré depuis que le problème s’est déclaré. Je crois que partir d’une sauvegarde ancienne pour ces données me causerait plus de soucis au final.
      Tant pis, on va faire avec.
      Le contenu du site est bien là, il manque quelques liens thématiques, ce n’est pas la fin du monde…

      Au passage, bravo pour votre adresse Email, assez inhabituelle et troublante 🙂

  3. blank

    Bon courage ChAT

    Amicalement
    CB

Laisser une réponse