Accueil » La Chouette d'Or » Actualités » Une histoire de Chouette : les Carnets de Victor H.

Une histoire de Chouette : les Carnets de Victor H.

Victor H. nous a envoyé le message suivant, relatif à la publication de l’introduction de ses Carnets, disponible gratuitement sur le Store d’Apple, parmi les iBooks, dans la catégorie Jeux, Livres, Arts et spectacles, sous le nom d’auteur Victor, Hernani.

Une histoire de Chouette : les Carnets de Victor H.
Les Carnets sont sous-titrés 1.001 nuits blanches pour une Chouette en Or.

Je laisse la parole à Victor H. :

Voilà déjà plus de 20 ans que Victor reçut en cadeau un curieux livre d’énigmes à résoudre pour trouver une Chouette d’Or. Depuis, le livre est devenu un vieux grimoire associé à une série de Carnets d’écolier dans lesquels Victor a minutieusement consigné toutes les trouvailles qui lui ont permis d’assister au spectacle grandiose que la Nature promettait aux plus méritants, chaque 23 avril, à 20h23, depuis un endroit bien précis d’une petite commune de la Drôme.
Car c’est précisément là qu’aurait dû être enterrée le 23 avril 1993 la Chouette d’Or, autre récompense sonnante et trébuchante de cette célèbre chasse au trésor, créée par Max Valentin et Michel Becker.

Aujourd’hui devenue mythique, la Chouette d’Or détient le record mondial du genre avec quelques 200.000 « chouetteurs » déjà engagés dans l’aventure, tandis que chaque jour voit arriver de nouveaux renforts.
Comme tous les mythes, la Chouette d’Or se nourrit des récits légendaires et des exploits de ses héros. Les Carnets entendent ainsi témoigner de quelques belles victoires ayant permis, à de rares élus d’une petite compagnie de chouetteurs, d’aller marcher sur la tombe et, qui sait, de réussir un jour là où les meilleurs cryptologues échouent depuis bientôt 22 ans.

L’actuelle introduction à la série des Carnets de Victor H. fournit quelques belles « indications supplémentaires » sur la conception d’un jeu à 4 niveaux successifs dont chacun des Carnets décryptera les 10 énigmes et ponctuera le bon achèvement par une démonstration indépendante. Gageons que la présentation très détaillées des décryptages piquera la curiosité des milliers de chouetteurs bloqués depuis trop longtemps et suscitera certainement de nouvelles vocations.
L’aventure continuera aussi longtemps que l’Huissier du Règlement restera dans l’incapacité de désigner le gagnant à trouver parmi les meilleurs ayant eu le privilège d’arpenter le lieux d’exception abritant la cache.

Victor H. participe depuis 7777 jours à cette chasse au trésor. Il est l’animateur de la Conjuration d’Hernani, connu sur les réseaux sociaux sous ses pseudos Yvan78.85 et Hernani.

Commentaires avec modération merci (note de ChAT).

Crédit image et présentation : Victor H.

4 plusieurs commentaires

  1. 1001 nuits sur 7777 jours ? Qu’est-ce qu’il a fait pendant ses 6776 nuits ? Passionnant de lire un livre sur des pistes fausses . Qu’il déterre d’abords, qu’il écrive ensuite …

  2. blank

    sur la trace de la chouette d’or = titre du livre
    le livre heuu juste un livre parmi des milliers
    tout ce qui tourne autour de ce livre de la pub
    qui aurait acheter ce livre sans cette satané chouette en or ?
    j’imagine max qui respecte la nature. mal au bide il creuse un trou pour y déposer son bronze et y plante un arbuste qui n’a pas survécu a la dose d’engrais

  3. blank

    toujours du n’importe quoi !

Laisser une réponse