Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » A-t-il localisé un trésor estimé à près de 500 millions d’euros ?

A-t-il localisé un trésor estimé à près de 500 millions d’euros ?

Pirate - Trésor - CarteLa Nouvelle République raconte l’histoire de Benoît, qui pense avoir localisé, sur l’Ile de la Réunion, un vrai butin de pirates, vieux de trois siècles et estimé à près de 500 millions d’euros !

Après s’être intéressé à l’histoire de l’île, qu’il considère comme un véritable coffre-fort (de petits butins seraient peut-être dissimulés un peu partout), ses découvertes l’ont conduit sur la piste du trésor d’un pirate lorientais : Bernardin Nageon de l’Estang.

Benoît pense avoir ainsi repéré le guetteur évoqué par Bernardin Nageon de l’Estang dans ses lettres : il s’agirait d’un visage perceptible dans la roche, près d’une caverne rebouchée, dans une crique.

Actuellement, le chercheur attend l’autorisation de creuser pour vérifier la présence de ce trésor, composé d’au moins trois barils de lingots d’or, sept jarres de pièces d’or et des coffrets de pierres précieuses…

A retrouver sur le site de la Nouvelle République : Assis sur un trésor mythique il attend le droit de creuser.

Un commentaire

  1. Au défaut de trouver le Trésor de La Buse, la chasse au trésor sur l’ile de La Réunion pour adultes peut être un excellent exercice original de team-building pour entreprise dans la mesure où des compétences comme l’esprit logique et la cohésion entre collaborateurs sont nécessaires pour résoudre les énigmes.

Laisser une réponse