Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Detection Passion – Sur la Trace de la Chouette d’Or

Detection Passion – Sur la Trace de la Chouette d’Or

Le n° 103 du magazine Détection Passion vient de sortir et j’ai agréablement vu au sommaire un dossier consacré à la Chouette d’Or.

ChouetteLe dossier s’intitule
Chasse au trésor :
Sur la trace de la Chouette d’Or
Déchiffrages, révélations et confidences de deux chouetteurs

C’est évidemment le premier article que j’ai lu, car sans renier le reste du contenu du numéro, toujours de qualité, j’ai une vieille passion que je ne peux pas oublier.
Cet article se base sur des propos recueillis par Valère (à qui l’on doit Le Trésor de Botiville).

Vous pourrez tout d’abord lire la présentation faite de la chasse au trésor par un chouetteur, puis ses analyses et propositions de déchiffrage, et enfin ses conclusions.
Un autre chouetteur raconte également sa propre histoire (quant à la Chouette d’Or), son approche des énigmes, son parcours (en faisant parfois allusion au grand débat entre daboïstes et anti-daboïstes).

Un très bon moment de lecture.

Merci à Détection Passion de réserver une place aux chasses au trésor organisées au sein de son magazine.
Vous trouverez le numéro actuel dans les bonnes maisons de la presse et vous pouvez également consulter le site de Détection Passion pour vous abonner ou commander un numéro particulier – le numéro auquel cet article fait référence est le n° 103).

NB : je prends les devants et je vous invite à prendre connaissance de la charte du site si vous souhaitez ajouter des commentaires au sujet des approches décrites. Chacun son point de vue, mais restons dans le respect d’autrui.


Laisser une réponse