Accueil » Le premier drone détecteur de métaux

Le premier drone détecteur de métaux

DroneSi vous pratiquez la détection, vous savez combien il est âpre de manier la poêle à frire (le détecteur de métaux) des journées entières, puis de se baisser pour creuser lorsque le bip est prometteur…

… et la découverte n’est pas toujours au rendez-vous.

Combien de kilomètres parcourus pour faire la belle trouvaille ? Bon en même temps, c’est bon pour la santé de faire de l’exercice !

Mais revenons à ce drone qui n’a pas fini de faire parler de lui…

Jeremy Springfish, un chercheur américain, aujourd’hui à la retraite, a dévoilé récemment un prototype de drone détecteur de métaux, drone volant, télécommandé et très léger ! La technologie utilisée est encore tenue secrète, mais sachez toutefois que le drone transmet des images du sous-sol en temps réel et, c’est encore plus bluffant, il met en évidence les potentielles trouvailles et leur composition (or, argent, autres métaux…) avec une fiabilité proche de 100%, sur une profondeur de plus d’un mètre.

Jeremy est un ancien chercheur de la zone 51, la fameuse base du Nevada. A-t-il eu accès à des technologies tenues secrètes ? C’est probable.

Si le projet s’avère fiable, nul doute que la prospection va changer de visage dans les années à venir !  Télécommande en mains, il sera possible de scanner de larges secteurs en un rien de temps.

Nous suivrons cette actualité avec intérêt.

Image présentée à titre d’illustration

5 plusieurs commentaires

  1. 😉 J’adore son nom

  2. blank

    😥 😥 Moi je pense que cela provoquerait plutôt la fin de la détection 🙁

  3. blank

    tres intersser cherche contact

Laisser une réponse