Ne ratez pas
Accueil » Activités enfants et familles » Aventures en Pays de Montluçon

Aventures en Pays de Montluçon

3 cités, 3 univers et 3 défis à relever sur les communes de Montluçon, Huriel et Saint-Bonnet-de-Four, dans le département de l’Allier : Les Zaventures Magik’ en pays de Montluçon.

Voici une présentation des 3 aventures :

Le sortilège de la Toque, une énigme maléfIque à résoudre à Huriel !Le sortilège de la Toque, une énigme maléfique à résoudre à Huriel !
Ce premier jeu se déroule dans l’ensemble du vieux bourg d’Huriel. 4 enfants du pays sont envoyés en mission pour retrouver les éclats de l’âme d’enfant de leur Roi, et libérer les musiciens sonneurs, maîtres de la fête et de la joie.

L’histoire du jeu est inspirée de la légende du Seigneur d’Huriel, qui vendit son âme au diable pour échapper à la mort et s’enrichir.

L’aventure se compose de 7 étapes réunissant des jeux,des épreuves d’adresse, de réflexion permettant de découvrir 7 mots magiques à inscrire dans le Grimoire de Sharkerode à la fin du parcours pour redonner la joie au village.

 

Les génies de la lumière : une aventure empoisonnée dans la cité médiévale de MontluçonLes génies de la lumière : une aventure empoisonnée dans la cité médiévale de Montluçon
Dans ce jeu de piste, qui se déroule dans le Vieux Montluçon, les génies de la lumière luttent contre les horribles Volvicius, qui ont emprisonné Lucia et Milpato, les protagonistes du récit ! Les participants sont invités à choisir un bracelet de lumière avant de partir à l’aventure.

Le scénario a été imaginé autour de l’étymologie et de la devise de Montluçon : « Mons Lucens Inter Montes », soit « Mont étincelant entre les monts ».

Cette aventure se compose de 8 étapes mêlant des épreuves d’observation, des jeux d’adresse et de réflexion ainsi que des actes magiques comme verser un poison pétrifiant dans les souterrains.

 

Le clocher ensorcelé : une énigme magique à résoudre à Saint-Bonnet-de-FourLe clocher ensorcelé : une énigme magique à résoudre à Saint-Bonnet-de-Four
Cette aventure se déroule dans le bourg de Saint-Bonnet-de-Four, seule commune de toute la région Auvergne à posséder un « clocher tors ». Tordeloeil, le charpentier, mène l’enquête pour savoir qui, bon sang, a tordu son clocher !

Elle permet d’approcher la surprenante église construite au XIème siècle ainsi que sa chapelle gothique du XIVème siècle dont le clocher, construit sur une tour carrée est surmonté d’une flèche octogonale torse.

Le jeu est composé de 7 étapes alliant jeux d’observation ou encore jeux de courage. La phrase finale est à proclamer devant la table des morts en se tenant par la main, et pour le plus courageux de l’équipe, en touchant la tête de Tordeloeil ! Un décodeur fourni, désigne l’action finale.

Les jeux durent généralement entre 1h30 et 2h. Ils sont accessibles toute l’année.
Un sac aventure contenant les divers objets ludiques, est vendu 10€ par famille. Il plonge petits et grands dans une ambiance faite de mystères et de challenges.

A découvrir sur le site Les Zaventures Magik’ en pays de Montluçon.

Crédit image et présentation : Agence Locale de Tourisme du Pays de Montluçon

Laisser une réponse