Accueil » Activités enfants et familles » Chasse au trésor du Val d’Arly

Chasse au trésor du Val d’Arly

Chasse au trésor du Val d'ArlyLa Chasse au Trésor du Père Noël, dans le Val d’Arly Mont Blanc s’adresse aux vacanciers en séjour, aux résidents ou habitants du Val d’Arly.

Cette chasse au trésor concerne les enfants (accompagné d’un adulte) et se déroule en 3 temps :

  • Tout d’abord, prenez connaissance de l’histoire du Père Noël ;
  • puis répondez à une première énigme (un énigme est proposée pour chaque station, et vous ne devrez répondre qu’à une seul d’entre elle).
  • Enfin, si vous répondez correctement à la première énigme, un lieu de rendez-vous, une date (entre le 20 et le 23 décembre 2011) et un horaire vous seront transmis pour participer à la chasse au trésor.

NB : la chasse au trésor se déroule en partie sur le domaine skiable, il faudra donc prévoir son matériel et son forfait. Un niveau 2e étoile minimum est exigé.

Voici les liens vers les énigmes des 4 stations  :

Ainsi que le lien vers le site Val d’Arly Mont Blanc, sur la page de présentation de la chasse au trésor.

Voici un extrait de l’histoire du Père Noël :

Le Père Noël s’organise donc. Enigmes, Rébus, Défis, Charades, se partageront les quatre stations du Val d’Arly. Chaque parent et son enfant peuvent suivre assidument, avec le Père Noël, la chasse au trésor en s’inscrivant sur le site internet. Mais le Père Noël ne connait ni la station, ni les pistes, son seul repère sera une « Perche Rouge » sur chaque téléski, qu’il faudra laisser libre d’accès toute la semaine avant sa venue; la « perche rouge » est son signe de ralliement et de rendez-vous qui le guidera au terme d’une chasse au trésor prometteuse pour tous les inscrits.

Crédit image et présentation : Val d’Arly Mont Blanc

Laisser une réponse