Accueil » Actualités » Il trouve de l’or dans son marc de café

Il trouve de l’or dans son marc de café

CampL’histoire que cet Ardéchois a relatée sur radio CVN est tout à fait étonnante !

Alors qu’il allait jeter le filtre de sa cafetière, un modèle traditionnel, Francis a aperçu de fines paillettes dorées sur le marc de café. Il les a récoltées précieusement car il lui semblait que c’était de l’or, raconte-t-il. C’est seulement après quelques recherches et consultations de photos sur Internet qu’il en a eu le coeur net : il s’agissait bien de paillettes d’or.

Croyant que le métal provenait de son café, il a étalé le contenu du sachet sur la table de sa cuisine, sans succès. Poursuivant ses investigations, il a eu le réflexe de remplir à nouveau sa cafetière, à l’eau du robinet comme il avait l’habitude de le faire, puis à laisser l’eau couler sur le filtre, vide cette fois-ci. Et là encore, des paillettes d’or.

Prenant une carafe vide, puis remplie au robinet de son évier, il a la surprise de voir en transparence un grand nombre de paillettes flottant entre deux eaux. La conclusion ne faisait aucun doute, l’or arrivait dans son eau courante.

Francis appela alors son épouse à la rescousse, celle-ci ayant la charge de filtrer le maximum d’eau à l’aide de la cafetière pendant qu’il allait dévaliser les grandes surfaces du secteur et les magasins de bricolage à la recherche de filtres et de tout les récipients possibles et imaginables.

Anxieux lorsqu’il revint à son domicile, il eut la bonne surprise d’entendre son épouse lui dire qu’il y en a toujours : de l’or bien entendu.

Et cela a continué pendant presque une semaine au cours de laquelle le couple a pu récupérer plus de 2 kg de métal précieux, avant que le filon ne se tarisse.

Nul doute que la note d’eau sera salée, mais au cours de l’or, l’affaire est miraculeuse.

Depuis, à indiqué Francis, il a toujours une petite émotion lorsqu’il scrute son marc de café, après son petit déjeuner.

Le secret ayant été gardé jusqu’il y a quelques jours, les experts, interrogés au sujet de ce phénomène, n’ont pas pu trouver d’explication plausible.

La commune où le phénomène a eu lieu est resté confidentielle.

Image présentée à titre d’illustration

2 plusieurs commentaires

  1. Poisson d’avril 😀

  2. Et ce chanceux n aurait il pas aussi trouvé des poissons dans l eau de son robinet ? 🙂

Laisser une réponse