Accueil » Chasses au trésor » Le trésor de l’atelier de Rodez

Le trésor de l’atelier de Rodez

Arnaud venait passer le week-end à la maison et à peine arrivé, il avait pris la résolution de réaménager l’atelier. Il voulait changer de place l’établi et toutes les étagères. Je décidai de le laisser faire. De toute façon, j’ai du mal à supporter son côté maniaque mais effectivement cette pièce avait besoin d’une réorganisation.

Le trésor de l'atelier de RodezEn fin d’après-midi, je descendis au sous-sol voir ou en était le chantier. Tous les outils étaient accrochés ou suspendus par taille, par type et par couleur. Les étagères étaient rangées comme dans un magasin et le sol était balayé. Tout semblait en place, à l’exception d’une vieille boîte en bois, fermée avec un cadenas, sur l’établi. Embêté, Arnaud l’examinait sous toutes ses coutures. N’ayant pas la clef, il vint à ma rencontre pour me demander de l’aide. Fier de ma supercherie, je lui menti en lui répondant que je ne savais pas ce que c’était. D’un coup, il reparti, déterminé, en direction de l’établi. J’en profitai pour m’éclipser pour faire une sieste dans mon salon. Une bonne demi heure plus tard, notre tatillon national remonta avec la boîte ouverte, le visage transpirant de satisfaction. Il était loin de se douter que sa trouvaille avait uniquement pour but de lui faire découvrir la beauté de Rodez. Il posa triomphalement le contenu de la boîte sur la table. Et s’empressa de me montrer la carte et les dix énigmes. Je lui lançai d’un air complice: «Tu sais ce que ça veut dire ?
– Non.
– Ça veut dire que tu vas arrêter de tout ranger et surtout qu’on part pour une chasse au trésor !»

Pour participer à cette chasse au trésor de l’atelier de Rodez, qui a débuté le 31 mars 2015.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr

Laisser une réponse