Accueil » Actualités » Insulaires

Insulaires

Les passionnantes Éditions du trésor lancent, avec deux ouvrages, la collection Insulaires dont la proposition est d’aborder une île grâce à la singularité d’un récit et au pouvoir évocateur d’une carte illustrée.

Présentation de La Bête de Jersey, de Stéphane Bourgoin :
Entre 1959 et 1971, une ombre terrifiante plane sur l’île de Jersey. Celle d’un homme qui, dissimulé sous un sinistre déguisement hérissé de clous, commet une série de viols et d’agressions sauvages… Stéphane Bourgoin raconte avec une précision chirurgicale comment la « Bête de Jersey » fit régner l’épouvante sur la petite île anglo-normande aux institutions médiévales, dont la police n’était pas armée pour combattre un tel criminel.

Présentation de L’île de Marlon Brando, de Bruno Léandri :
Fraîchement débarqué à Tahiti pour y tourner un remake des Révoltés du Bounty, Marion Brando tombe éperdument amoureux d’une femme, Tarita, et d’un atoll, Tetiaroa. Avec la fougue et la loufoquerie qu’on lui connaît, Bruno Léandri nous narre l’histoire de la star hollywoodienne et de son île déserte, dont les destins sont indéfectiblement liés, depuis l’émerveillement initial jusqu’à la tragédie finale.

Crédit images et présentations : Éditions du trésor

Laisser une réponse