Accueil » Actualités » Le Hobbit : les dollars or, argent et les timbres

Le Hobbit : les dollars or, argent et les timbres

Il ne s’agit pas de la monnaie en cours à l’auberge du Poney Fringant, dans les Terres du Milieu, ni des timbres en vente au bureau de poste de la Comté, mais d’une série de pièces et de timbres déjà disponibles en pré-commande, proposées par la poste de Nouvelle-Zélande à l’occasion de la sortie du premier volet du film Le Hobbit, un voyage inattendu.

Le Hobbit : les dollars or, argent et les timbres

La nouvelle intéressera sans doute les fans du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, mais également les numismates, les philatélistes et les collectionneurs (ou tout simplement les amoureux d’objets insolites).

Il est possible de réserver des monnaies standards, mais aussi des monnaies en argent ou or, différentes planches de timbres, et d’autres objets pour des prix divers, allant du plus raisonnable au plus cher : le set complet des pièces d’or frappées pour la somme de 10995 $ (NZD / dollars néo zélandais – Merci à Alex de l’avoir précisé en commentaire).

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la poste néo-zélandaise, sur lequel vous pourrez également faire une pré-commande.

Crédits image : Poste néo-zélandaise

2 plusieurs commentaires

  1. ce sont des dollars NZ, mais cela fait tout de même 7000€ environ 😯

Laisser une réponse