Accueil » Actualités » Le Punk est mort ?

Le Punk est mort ?

Le Punk est-il mort ? C’est en tout cas l’avis de Joe Corré, le fils de Malcolm McLaren, ancien manager des Sex Pistols, et de la créatrice Vivienne Westwood. Il a déclaré : Je me suis longtemps demandé ce que je pouvais faire avec tout ça. Je crois que c’est l’occasion rêvée de dire que le punk est mort. Il est temps de penser à autre chose

Sex Pistols in Paradiso

Joe a ainsi mis le feu à une collection d’objets punk samedi 26 novembre 2016 à Londres, sur une embarcation flottant sur la Tamise. Cette collection était estimée à plus de 6 millions d’euros.

Cet acte coïncidait avec les événements organisés à Londres durant le week-end (concerts et expositions sous le patronage notamment du maire de Londres et de la British Library) pour célébrer les 40 ans d’Anarchy in the UK, le premier single des Sex Pistols. Joe entendait ainsi dénoncer la récupération commerciale du mouvement Punk.

Les objets brulés comprenaient des enregistrements inédits, des clichés des Sex Pistols, des posters, des costumes signés Vivienne Westwood…

Assez radical !

Plus d’informations dans l’article de France Soir / Londres: Joe Corré brûle pour 6 millions d’euros de souvenirs des Sex Pistols.

Crédit image – Par Photograph: Koen Suyk. In: Nationaal Archief, Den Haag, Rijksfotoarchief: Fotocollectie Algemeen Nederlands Fotopersbureau (ANEFO), 1945-1989 – negatiefstroken zwart/wit, nummer toegang 2.24.01.05, bestanddeelnummer 928-9665 (Anefo Nationaal Archief) [CC BY-SA 3.0 nl (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/nl/deed.en)], via Wikimedia Commons

Laisser une réponse