Ne ratez pas
Accueil » Actualités » Passé recomposé

Passé recomposé

Que diriez-vous si, invité dans une maison où vous n’aviez jamais mis les pieds, vous vous aperceviez que vous connaissez les lieux ? Pas une simple impression de déjà vu, comme cela arrive parfois : vous connaissez la demeure, chaque pièce, chaque recoin, comme si c’était la votre.

Pas question de chasse au trésor ici, mais simplement l’annonce de la parution d’une nouvelle, Passé Recomposé, écrite par Gilles Croquant, un auteur qui me tient vraiment à cœur, mon alter ego 😉

Vous y suivrez l’étrange aventure de Vincent, qui se présente comme cela :

Je m’appelle Vincent et j’ai tout pour être heureux : je suis enseignant en histoire, un domaine qui me passionne, j’ai une épouse parfaite qui me comble, je débute une carrière d’écrivain, ce dont j’ai toujours rêvé…
Si mon passé a pu être compliqué, je pensais avoir rejeté cette part de ma vie. Mais un simple repas dans la maison de mon éditeur m’a replongé dans mon enfance et a fait ressurgir des angoisses oubliées.

Me suivrez-vous ?

Gilles nous indique que cette nouvelle était au départ un pur exercice d’écriture, consistant à partir d’une simple idée de base puis de se laisser guider par l’intrigue et les personnages. Le résultat ayant été jugé distrayant et à la hauteur par son entourage, Gilles a décidé de publier le texte.

Pierre, l’un des protagonistes du roman, déclare, sans dévoiler l’intrigue : tout y est : du suspens, de l’action, des criminels (…) et même, en bonus, beaucoup d’amour. Et ça, c’est plus fort que du Tintin !

Vous retrouverez Passé Recomposé au tarif (raisonnable, nous l’espérons) de 0.99€ sur Amazon, au format numérique (liseuses ou tablettes Kindle, mais aussi Windows, plateformes Android ou iOS notamment, lecture sur le Web…) ou à 3,50€ en version imprimée.

Notes :

  • Pour fêter cette parution, et parce que nous sommes pendant les fêtes de fin d’année, le livre numérique sera gratuit ce samedi 30 décembre 2017 (selon des horaires gérés par la plateforme Amazon, soyez attentifs si la promotion vous tente).
  • Un commentaire sympa sur Amazon est toujours apprécié et conditionne souvent la réussite d’un auteur sur cette plateforme.

Le blog de Gilles Croquant.

Laisser une réponse