Accueil » Actualités » Dalmassiade – Retour sur un week-end ludique

Dalmassiade – Retour sur un week-end ludique

De retour de la Dalmassiade 2011, belle rencontre au tour des 12 énigmes de Dalmas, et bien plus…

Le Trésor du Château


Le Château de Fontager offrait un joli cadre pour une rencontre orientée ‘chasses au trésor‘, avec son parc, un coffre enterré pour la chasse enfants, et une contremarque cachée il y a quelques mois par Saintphatique.

Dans un premier temps, Saintphatique a exposé aux Dalmassiens le déroulement de l’après-midi et de la soirée, puis a remis l’énigme finale permettant la découverte d’une contremarque pour le trésor de la chasse locale.
Celle-ci lancée, la chasse au trésor enfants a débuté, pour presque 2 heures de découvertes dans le parc du Château puis l’invention du trésor avec la découverte du coffre (enterré dans un recoin du parc).

Chasse au trésor pour les enfants

Un coffre rempli de surprises (bonbons, revues de jeu, bijoux…) au plus grand bonheur des chasseuses et chasseurs de trésors juniors présents. Les grands n’étaient pas oubliés puisque la recherche des enfants a permis de dévoiler un premier indice.

De 14h30 à la nuit, les Dalmassiens planchaient sur les énigmes concoctées par Saintphatique (que nous mettrons en ligne prochainement) et qui ont plutôt bien résisté…

A l’heure de l’apéritif, un intermède est prévu pour la remise du (des) prix de la chasse au trésor Les 7 Clefs de Pégase et la présentation de la chasse Le Mystère de la Licorne. L’occasion de découvrir le travail de Carole Escobar, sa gentillesse et sa générosité.

Le travail des chasseurs de trésor a été long, avec des énigmes relevées (sur le temps imparti) et les regards se sont portés, dès l’après-midi puis à la nuit tombée, sur le parc du Château.

Une Vamp ?

Cette belle était de la partie, et le spot final en arrière-plan.

La chasse a été emportée, ainsi que Saintphatique l’a annoncé en fin de soirée sur le FSP, par l’équipe Boutbavar (Bouthan et Bassinet), Azthec (Athillia et Zecalamar) et coup de pouce de Gwen27 et Poséidon ! Elle s’est terminée comme toutes chasses dignes de ce nom par une course à la lampe de poche…

Chapeau bas aux équipes victorieuses !

La rencontre s’est évidement terminée assez tard (et même le lendemain pour ceux qui avaient choisi de dormir puis de manger sur place le dimanche).

NB : 2 coffres restent encore à découvrir avec la poursuite de la chasse au trésor sur le site The Riddle Store (Dalmassiade 2011).

Laisser une réponse