Accueil » Actualités » Trésors de paquebot

Trésors de paquebot

Timbres bateauxPrêt de 500 000 objets d’anciens paquebots, dont le Normandie, le France, le Provence, l’Île de France vont être mis en vente à partir de ce samedi 23 novembre 2013.

Les paquebots, qui étaient souvent des palaces flottants, renfermaient de nombreux objets parfois luxueux. Cela va des objets de décoration, aux affiches et passant par de nombreux objets liés aux arts de la table.

Si vous êtes à la recherche de couverts ayant une histoire, d’un seau à glace, ou même d’un cendrier, ces ventes pourront peut être susciter votre intérêt. A noter : certains de ces objets sont parfois utilisés dans des films.

Les ventes sont organisées à Paris, au Havre et à Saint-Nazaire. A terme, un site Internet de vente en ligne devrait être mis en place.

A l’origine de ces ventes exceptionnelles : L’association French lines, qui conserve le patrimoine des compagnies maritimes françaises et qui doit financement un changement de locaux.

Pour plus d’informations sur le planning des vente ou au sujet des articles vendus, vous pouvez consulter l’article du Figaro : Trésors de paquebots à vendre.

Laisser une réponse