Accueil » Actualités » Une météorite en Bretagne

Une météorite en Bretagne

De nombreux témoignages relatent l’observation d’une explosion dans le ciel de Bretagne, dans un secteur entre Rennes et Brest, le mardi 19 juillet 2011 vers 5h15.

Une météorite en Bretagne


Une hypothèse probable concerne l’explosion d’une météorite, ainsi que le rapporte Ouest France :

Selon des experts en astronomie, une météorite serait à l’origine de l’explosion et de la boule de feu vue et entendue ce mardi vers 5 h 15 dans le ciel breton. « Les observations et les recoupements que nous avons effectués semblent accréditer cette hypothèse »

Evoquant un phénomène lumineux et une explosion, de nombreux témoignages sont recensés ainsi que l’illustre la carte présentée ci-dessus, que vous pouvez retrouver en ligne.

A l’heure actuelle, personne ne peut confirmer qu’il s’agit bien d’une météorite ni , dans l’affirmative, quel est le point d’impact (ou bien si elle a été entièrement désintégrée dans l’atmosphère). Mais les passionnés d’astronomie, ainsi que les chercheurs de trésors devraient être intéressés, d’autant que la recherche de fragments de météorites est tout à fait légale à notre connaissance (il faut toutefois fournir un échantillon de la découverte à des fins d’étude scientifiques).

Laisser une réponse