Accueil » Actualités » Zodiac

Zodiac

Tueur du ZodiaqueSi l’histoire du Tueur du Zodiaque, aussi appelé Zodiac vous intéresse, France 3 diffuse ce jeudi 27 novembre 2014, à 20h45, un excellent thriller de David Fincher sur le thème.

Le Tueur du Zodiaque est un serial killer ayant sévi dans le nord de la Californie, au moins en 1968 et 1969. Si 5 meurtres lui sont attribués de façon certaine, les nombre de ses victimes pourrait être beaucoup plus enlevé.

Si nous nous intéressons à son histoire (sordide), c’est que le Tueur du Zodiaque utilisait la cryptographie pour rédiger des messages diffusés à la presse notamment, dont certains restent peut-être inviolés.

Tueur du Zodiaque

Le film diffusé, inspiré de faits réels, retrace l’enquête sur la trace du Tueur du Zodiaque.

Le résumé donné sur le site de France 3 :

Depuis 1966, la ville de San Francisco et sa région sont sous la menace constante d’un tueur en série. Plusieurs crimes ont été commis, dont les victimes ont été choisies au hasard et qui sont revendiqués par un homme qui se fait appeler «le zodiaque». L’homme, insaisissable, laisse des messages cryptés aux quotidiens de la région. Robert Graysmith, illustrateur dans l’un de ces journaux, semble avoir décodé les messages, avec plus de succès que certains experts attachés au projet. Aidé par le journaliste Paul Avery, Graysmith décide de mener l’enquête. Parallèlement, les inspecteurs William Armstrong et David Toschi sont lancés sur la piste du tueur…

Crédit présentation : France 3
Crédits images : Zodiac blog 2100×147 par En tecknare i USA baserat på vittnesmål — http://www.sfgate.com/blogs/images/sfgate/culture/2006/06/28/zodiac_blog_2100x147.jpg. Sous licence Public domain via Wikimedia Commons
Zodiac-logo. Sous licence Public domain via Wikimedia Commons

Un commentaire

Laisser une réponse