Accueil » Autour des chasses au trésor » Biot et les Templiers 2011 – L’artisanat au Moyen Âge

Biot et les Templiers 2011 – L’artisanat au Moyen Âge

L’édition 2011 de l’événement qui anime Biot autour des Templiers est cette année consacrée à l’artisanat au Moyen Âge. Elle se déroule les 25, 26 et 27 mars.

Biot et les Templiers 2011 - L'artisanat au Moyen Âge


Extrait du dossier de presse :

Cette année, le thème de la manifestation est orienté vers l’Artisanat au Moyen Âge afin de découvrir les corps de métiers de cette période et s’initier aux gestes ancestraux qui sont à l’origine de nos savoir-faire actuels.
« Biot et les Templiers 2011» reste plus que jamais ouverte sur l’Europe en invitant cette année des troupes templières italiennes mais aussi allemandes qui, à l’image des 9.000 commanderies présentes en Occident au 13ème siècle, établiront leurs campements dans le centre de la cité pour une reconstitution de la vie templière et de son quotidien médiéval.

Une chasse au trésor est organisée le samedi le dimanche (à 10h au départ de l’Office de Tourisme et sur inscription).

Petits et grands pourront partir à la recherche du trésor tant convoité des Templiers à travers une chasse au trésor organisée dans les ruelles du Centre Historique.

L’occasion de s’amuser, donc, mais aussi de participer à cette fête gigantesque (près de 200 artistes et artisans seront présents) mêlant conférences, tournois de Templiers et de chevaliers, démonstrations de rapaces, fauconniers, artisans d’antan, spectacles de feu, défilé aux flambeaux, conteurs et troubadours, jeux médiévaux, animations ludiques et initiations à la culture médiévale…
A noter, l’un des temps forts constitué par l’embrasement de la cité de Biot le 25 mars au soir, en son et lumière.

Toutes les activités sont gratuites.

Pour consulter le programme, le plan de la cité et des animations, ou le site de la Mairie de Biot.

Crédit image : Ville de Biot.

Laisser une réponse