Accueil » Autour des chasses au trésor » Chasse au trésor sur l’île d’Oléron

Chasse au trésor sur l’île d’Oléron

Une vieille légende oléronaise indique que le trésor d’Aliénor d’Aquitaine, une ancienne reine de France possédant un château sur l’île d’Oléron, aurait été caché dans un lieu inconnu.
Avec 8 indices cachés à travers les communes de l’île d’Oléron, le Pirate Lazor te guidera à la conquête du trésor oublié…

Maison de la Nature de l'île d'OléronCe circuit découverte de l’île d’Oléron, sous la forme d’une chasse au trésor, reprend le fonctionnement du Géocaching.
En tout, ce sont 8 caches disséminées sur l’île. Elles vous permettront de découvrir des lieux insolites ainsi que le patrimoine naturel et historique d’Oléron.
Mais chaque cache contient également un parchemin contenant un indice permettant de définir les coordonnées GPS du ‘trésor d’Alienor d’Aquitaine‘.

Ce jeu a été mis en place par la Maison de la Nature de l’île d’Oléron. Vous retrouverez la description du jeu et la liste des 8 caches sur ce document (pdf).

Merci à Florian qui nous a transmis cette information.

Crédit image et présentation : Maison de la Nature de l’île d’Oléron

2 plusieurs commentaires

  1. Le circuit a changé cette année. Un carnet de chasse au trésor est disponible dans les offices de tourisme où l’on y trouve des balades avec jeux et rébus sur la découverte de thémes locaux et recherche de caches sur le thème de la découverte de la mer….plus d’info sur notre blog o site web. Merci

Laisser une réponse