Accueil » Autour des chasses au trésor » Dead Drops à Lyon

Dead Drops à Lyon

Une étrange chasse au trésor est lancée à partir du mercredi 19 janvier 2011 à Lyon, sur la base de Dead Drops (les 1ers à Lyon).

Un Dead Drop ?
Il s’agit d’une clé USB scellée dans un lieu accessible à tous (scellée au ciment sur un mur, par exemple). Un Dead Drop permet alors à chacun de venir connecter un ordinateur portable sur la clé USB, pour y prendre ou y déposer des fichiers (un rien de Ciste et un peu de peer-to-peer dans le concept ;-))

Dead Drops à Lyon

Mais l’arrivée de Dead Drops à Lyon s’accompagne d’un jeu de piste (extrait de la présentation sur le site de Galacticut) :

BEE Records & Galacticut ont décidé de s’associer pour mettre en place les 1ers Dead Drop lyonnais, en mettant à la disposition du public le maxi de Miso Soup, « That’s The Way The Cookie Crumbles », ainsi qu’un certain nombre de goodies.
A cette occasion, un jeu-concours sera mis en place par les 2 structures.

Pour gagner, il faudra trouver 5 Dead Drops dans Lyon, récupérer 5 mots inclus dans chaque clé (sans oublier de profiter du maxi de Miso Soup et des goodies offerts), et envoyer l’ensemble des mots aux organisateurs.

A gagner, pour le plus rapide : 1 an d’invitations en 2011 pour 2 personnes aux soirées Galacticut + 10 références au choix dans le catalogue BEE Records + 1 T-shirt BEE Records.
Les 2èmes et 3èmes gagneront également des lots sous forme d’invitation, références du catalogue, t-shirt, badge…

Vous trouverez tous les éléments nécessaires à cette chasse au trésor sur la page dédiée du site Galacticut.

Crédit image : Galacticut.

3 plusieurs commentaires

  1. Avec les intemperies dues a l’hiver je ne sais trop que penser de tout cela.

  2. blank

    Ce concept est génial, ca modernise à fond la chasse au trésor traditionnelle. Je rêve et j’imagine déjà des chasses en réalité augmentée …

Laisser une réponse