Accueil » Autour des chasses au trésor » Devenez France Explorateurs

Devenez France Explorateurs

France ExplorateursVoici une très belle application, disponible sous Android, qui vous permettra de visiter et découvrir la France de manière ludique.

L’auteur de ce jeu mobile géolocalisé, France Explorateurs, a en effet parsemé la France (métropolitaine et DOM-TOM) de badges virtuels localisés près de musées, monuments, parcs d’attraction, parcs naturels, lieux touristiques, insolites ou lieux d’intérêt particulier…

Votre objectif, en tant que joueur, est de collecter les badges tout en découvrant les lieux associés, et de cumuler les pistoles, monnaie virtuelle de l’application.

Vous devez vous approcher à moins de 50 mètres d’un badge pour le collecter.

France Explorateurs

Pour pimenter le jeu :

  • Chaque badge a un niveau de rareté (banal, fréquent, courant, occasionnel, rare, exceptionnel, légendaire) déterminé par le nombre de fois auquel celui-ci a été collecté.
  • Le nombre de pistoles à gagner en collectant un badge dépend de son niveau de rareté.
  • L’application permet de noter les lieux découverts.

Il existe actuellement trois types de badges :

  • Les badges classiques, visibles et déblocables.
  • Les badges insolites, avec une durée de vie limitée, liés à des endroits insolites, à des histoires étonnantes ou étranges…
  • Les badges masqués, qui sont invisibles (une alerte vous préviendra lorsqu’un badge masqué se trouve à moins de 1000 mètres de votre position. Vous devrez alors les rechercher.

L’application et le site support s’accompagnent de fonctions sociales pour jouer et s’aider entre amis : chat, partage de selfie, visionnage de la collection de badges des amis, partage Facebook…

Merci à Julien qui m’a signalé son application et m’a ainsi donné l’occasion de la tester : je ne peux que saluer le magnifique travail accompli et vous inviter à devenir France Explorateurs.

Le site de présentation de France Explorateurs.
France Explorateurs sur Facebook.
L’application gratuite France Explorateurs sur Google Play.

Laisser une réponse