Accueil » Chasses au trésor » Marne 1914, dernières nouvelles du Front. Menez l’enquête…

Marne 1914, dernières nouvelles du Front. Menez l’enquête…

Marne 1914, dernières nouvelles du Front. Menez l'enquête...Marne 1914, dernières nouvelles du Front est un nouveau jeu disponible sur l’application Piste et Trésor (jeux de piste, jeux de découverte, chasses au trésor… sur smartphone).

Ce jeu, créé à l’initiative de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux pour diversifier l’offre du Musée de la Grande Guerre, vous permettra de découvrir l’histoire de la première guerre mondiale dans la peau d’un reporter remontant le temps. Celui-ci dispose en effet de l’appareil photo de son son arrière-grand-père, journaliste, trouvé dans un grenier.

L’objectif : effectuer un reportage sur la bataille de la Marne, au cours d’une enquête qui permettra au reporter de revenir dans le présent.

Extrait de la présentation :

En fouillant dans le grenier poussiéreux de la maison de ses grands-parents, Samuel Verney découvre avec émerveillement les objets du quotidien de ses aïeux. Parmi les tas de journaux jaunis par le temps et des piles de vêtements passés de mode, son regard se porte sur une armoire entrouverte dans laquelle se trouve l’objet de sa convoitise : l’appareil photo de son arrière-grand-père journaliste.

En manipulant ce précieux objet, Sam est soudainement projeté dans le passé. Afin de pouvoir retourner à son époque, il va devoir accomplir le souhait de son ancêtre : réaliser un reportage sur la bataille de la Marne.

3 parcours sont proposés :

  • Le centre ville de Meaux, pour un parcours à pied.
  • Le centre ville de La Ferté-sous-Jouarre, pour un parcours à pied.
  • Les champs de bataille du Pays de Meaux (Chambry, Barcy, Villeroy, Chaucoin-Neufmontiers), à effectuer en voiture.

Les parcours durent entre 1h et 1h30.

Il faut disposer d’un smartphone sous Android, d’un iPhone ou d’une tablette.

A noter : les parcours sont disponibles en français, en anglais, en allemand et en néerlandais et le jeu est gratuit.

Le jeu a été réalisé par Furet Company.

Crédit image et présentation : Furet Company

Laisser une réponse