Accueil » Autour des chasses au trésor » Do you Go Pokémon ?

Do you Go Pokémon ?

Go, Pokémon Go !Pokémon Go a été l’application star de l’été et je me suis surpris à essayer, sur les conseils de Lucy, membre à part entière de notre équipe rédactionnelle.

Il faut dire également que l’application a fait grand bruit et, si j’en crois les médias, elle a battu des records de téléchargements sur les smartphones, toutes plateformes confondues (iOS et Android notamment).

Suite au lancement de Pokémon Go en France, l’application a fait la une du fait de son succès ou des faits divers accompagnant la pratique du jeu.

J’ai testé, bon…
Lucy a testé, bon…
On a tous les deux fait le tour de notre hameau à la recherche des Pokémons, avons même trouvé un Pokémon stop, on s’est promis de rejouer puis bon…
On n’a pas rejoué…

Pendant nos congés, nous avons pourtant vu régulièrement des chasseurs dont l’attitude, smartphone en main, ne prêtait pas à confusion.

N’étant pas à la base grands fans des Pokémons, ceci explique peut-être cela, nous sommes tout de même curieux de savoir quel intérêt ce jeu a suscité auprès de nos lecteurs.

La technologie est là, le plan marketing savamment orchestré, les Pokémons ne sont pas des perdreaux de l’année, mais le gameplay est-il là ?

Alors la question nous brule les lèvres :

Rendez-vous sur le site Pokémon Go pour plus d’informations ou pour participer.

Crédit image et présentation : Nintendo

Un commentaire

  1. Intéressant comme article ! Pokemon Go rend accro tout le monde: grands comme petits
    Un ami de chez optigura, me racontait pas plus tard qu’hier que c’était le jeu qui aide à sociabiliser ! j’ai bien aimé la pensée. Je crois qu’il a raison 😀

Laisser une réponse