Find the Futur

Find the Futur : The Game est une chasse au trésor d’un genre tout à fait original organisée par la Bibliothèque de New York, la nuit du 20 mai 2011. Elle est réservée à 500 joueurs qui seront sélectionnés au cours d’une phase préliminaire.

Find the Futur

Le jeu est ouvert à tous, dans le monde entier (à condition d’avoir plus de 18 ans).

La phase préliminaire : comment faire partie des 500 sélectionnés ?

Just imagine who you are ten years from now. What do you want for the world? What extraordinary goal do you want to achieve? When you have a vivid picture of your future, just fill in the blanks:

“In the year 2021, I will become the first person to
_________________________.”

Ce que je pourrais traduire, approximativement, par :

Imaginez qui vous serez dans 10 ans. Que souhaitez vous pour le monde ? Quel but extraordinaire voulez vous ? Si vous avez une image saisissante de votre avenir, remplissez les blancs :

“En l’an 2021, je serai la première personne à
_________________________.”

La seconde phase : la chasse au trésor et la nuit « Write all night » :

Les 500 participants les plus créatifs, originaux ou déterminés seront sélectionnés pour participer à la nuit Find the Futur au cours de laquelle ils pourront explorer les trésors de la bibliothèque (des oeuvres uniques, comme par exemple une copie de la Déclaration d’Indépendance des Etats Unis d’Amérique de la main de Thomas Jefferson).

Le jeu consistera en une chasse au trésor dans la bibliothèque basée sur l’exploration et utilisant des moyens actuels comme les ordinateurs et les téléphones portables. Au delà, les joueurs seront amenés à écrire un livre collaboratif qui sera ajouté à la collection de la bibliothèque.

Ce sera également l’occasion d’aller là où aucun joueur n’est allé avant : dans les archives souterraines de la Bibliothèque, où plus de 40000 livres attendent d’être découverts.

Ensuite ?

Le jeu Find The Futur : The Game sera ouvert à tous, soit sur place pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, soit en ligne, accessible du monde entier.

Attention, les inscription se termine le 21 avril 2011.

Pour en savoir plus sur le jeu, consultez la page dédiée à Find the Futur.
Vous trouverez également un résumé sur le site de la Bibliothèque de New York.

La bande annonce :

Crédit image :Bibliothèque de New York.

Laisser une réponse