Accueil » Chasses au trésor » Alt-Minds – Fiction totale – Bientôt sur vos écrans

Alt-Minds – Fiction totale – Bientôt sur vos écrans

Alt-Minds est un jeu d’enquête qui vous emmène sur les traces de scientifiques disparus.
Alt-Minds - Fiction totaleIl se joue sur ordinateur, sur tablette et même sur mobile, mettant en jeu la géolocalisation, à la recherche de lieux secrets. Les différents supports de jeu, selon les concepteurs, sont complémentaires et optionnels, vous pouvez basculer de l’un à l’autre si vous le souhaitez.
La complémentarité des supports permet toutefois d’en découvrir plus sur cette « fiction totale« , mêlant réalité et fiction…

L’enquête va très loin et se déroule dans toute l’Europe, à la découverte de lieux, mais aussi d’expériences scientifiques (réelles ou fictives). L’immersion est forte : vous recevrez des E-mails envoyé par des personnages du jeu, éventuellement des SMS (si vous le souhaitez), vous pourrez vous déplacer dans votre ville (ou votre village selon les concepteurs) à la recherche de lieux. Le jeu peut également vous amener à téléphoner à des personnages de l’enquête, voir à les rencontrer !

Le jeu s’accompagne d’une Websérie.

L’histoire :

Eté 2012 : cinq jeunes scientifiques travaillant sous l’égide de la fondation Alvinson, disparaissent sans laisser de traces. Manu, Alissa, Hisham, Sofia et Stanko formaient un groupe de recherche pluridisciplinaire intitulé MHD6, installé dans les laboratoires de l’Université de Physique de Belgrade. De récents événements semblent accréditer l’hypothèse d’un enlèvement.

Face à l’inertie des institutions, la Fondation décide alors de mener sa propre enquête. En plus d’équipes de terrain composées d’enquêteurs professionnels, la Fondation opte pour une solution radicale : faire également appel aux internautes.

Grâce à différents outils mis à leur disposition, ils pourront ainsi intervenir dans l’enquête, soutenir les équipes de terrain, aider à secourir les chercheurs disparus et éventuellement devenir à leur tour des héros de l’histoire.

Alt-Minds devrait commencer courant novembre et devrait être payant.
Selon Clubic, dans un article présentant cette « fiction totale » :

…si le premier chapitre – soit la première semaine d’enquête – sera accessible à tous, les 7 chapitres suivants seront monnayés à hauteur de 2,99 euros l’unité

Pour découvrir Alt-Minds.

Le trailer :

Merci à Sébastien !

Crédit vidéo, image et présentation : Orange / Lexis Numérique


Laisser une réponse