Accueil » Chasses au trésor » Alt-Minds – L’enquête est lancée

Alt-Minds – L’enquête est lancée

Le premier chapitre d’Alt-Minds a débuté ce lundi 12 novembre 2012.

Alt-Minds - Fiction totaleCette enquête, qualifiée de fiction totale, vous mène à la recherche de 5 étudiants disparus en Ukraine.

NuméRique.fr, dans un article consacré à Alt-Minds, donne un exemple d’une mécanique de jeu absolument prenante :
Un type a filmé une scène dans laquelle un des étudiants est menacé d’une arme. Ce type, son nom nous est donné dans un message. Et c’est à ce moment-là qu’il faut penser Alt-Minds…

On se connecte sur Facebook. On cherche le nom du témoin. Il existe. On devient ami avec lui. Son profil est évidemment créé de toute pièce. On découvre l’entreprise dans laquelle il a travaillé. Là encore, c’est une page entièrement née de l’imagination de Viennot. Mais on peut rechercher le nom du type tout simplement dans Google pour voir qu’il a posté pas mal de vidéos sur DailyMotion ; il a aussi un blog et un site qui sont autant d’indices permettant d’avancer sur l’enquête.

Twitter, Facebook, Google Earth, SMS, Smartphone, Tablettes, PC, autant de supports et de médias que vous pourrez mobiliser pour un jeu immersif.

Vous découvrirez que certains médias « officiels » jouent le jeu et sont ou seront amenés à diffuser des informations dédiées au jeu.

  • Le premier épisode de jeu est gratuit et permet de se familiariser (ne trainez pas, même s’il est encore largement temps.
  • L’inscription au 2e épisode coûte 2,69€.
  • Le pack d’inscription à l’ensemble du jeu est proposé au tarif de 14,99€

Pour consulter l’article de NuméRique.fr consacré à Alt-Minds.
Pour participer à Alt-Minds.

Crédit image : Orange / Lexis Numérique


Un commentaire

  1. Je viens de terminer l’épisode 1, c’est effectivement très très bien ficelé !

Laisser une réponse