Accueil » Chasses au trésor » Au pays de la Baie du Mont Saint-Michel : 8e chasse au trésor

Au pays de la Baie du Mont Saint-Michel : 8e chasse au trésor

Il s’agit de la 8e édition de cet événement devenu incontournable : la chasse au trésor au pays de la Baie du Mont Saint-Michel.

La chasse au trésor est organisée les 27 et 28 octobre 2012 par l’association Tourisme au Pays de la Baie du Mont Saint Michel.
Elle est gratuite mais nécessite une inscription préalable (ouverture des inscriptions le 17 septembre) auprès de l’Office de Tourisme de Villedieu les Poêles ou en téléchargeant le bulletin d’inscription.

Au pays de la Baie du Mont Saint-Michel : 8e chasse au trésor

Nous sommes en 3013, Michel Jones, archéologue, effectue des recherches sur Villedieu les Wok et Buisson les Pesnel. A 8h, 30mn et 7secondes, sa Smart, modèle 4X4 tout terrain, détecte un objet enfoui à 15 kilomètres sous la terre.
Avec son aspirateur Iso 3000, il parvient à faire remonter cet élément mystère. Grâce à ses connaissances historiques, il reconnaît un triporteur. Sur le garde boue, une petite plaque indique le nom du propriétaire : Marcus Baie.
Soucieux de mieux comprendre sa découverte, il prend sa clé magnétique 3 yottaoctets afin d’ouvrir le triporteur. A l’intérieur, il découvre le livre de raison de Marcus Baie ainsi qu’un ensemble d’objets non identifiés. Ceux-ci sont soigneusement rangés et étiquetés avec leur nom. Néanmoins, les termes n’évoquent rien de bien précis à Michel Jones.
Michel Jones prend son stéthoscope bionique haut-débit – le nec plus ultra d l’archéologue moderne. Mais il ne se trouve pas plus avancé. Le livre de raison lui en dira-t-il davantage ? Jones l’ouvre et tombe sur un message.

« Chaque objet à une histoire,
retrouve la dans ce livret à toi le trésor et la gloire,
Je te salue, Marcus Baie. »

Retrouvez tous les détails au sujet de la chasse au trésor sur le site dédié.

Crédit image et description : Tourisme au Pays de la Baie du Mont Saint-Michel / Office de Tourisme de Villedieu les Poêles

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    savez-vous si une autre édition de cette chasse au trésor est prévue pour 2013 ?
    Si c’est le cas, j’aimerais pouvoir la proposer aux personnes qui séjournent dans mes chambres d’hôtes. C’est une activité qui plaît généralement beaucoup aux petits comme aux grands.

  2. blank

    Dommage, il semble qu e cette activité n’existe plus. Cest vraiment dommage car les precedentes éditions avaient plutôt beaucoup plu. C’était une activité sympathique et accessible pour toute la famille.
    Sait on jamais, peut être les organisateurs relanceront ils de prochaines éditions.

Laisser une réponse