Accueil » Chasses au trésor » Briançonnet : un trésor de jardins

Briançonnet : un trésor de jardins

Gérard nous informe (merci à lui) :

Alors qu’oiseaux, abeilles et autres bestioles sont en voie d’extinction, alors que le changement climatique est devant nous, il est un moyen d’intervention à notre portée, c’est de mettre la main à la terre et remettre le jardin au cœur de notre vie d’Homme, en ville comme à la campagne.
Du jardin potager au jardin naturel en passant par celui des plantes à parfum, ou celui des roses, des habitants de Briançonnet en lien avec l’association des prés jolis, organisent une journée entière dédiée au jardin et à la Nature, à travers de nombreux ateliers participatifs, deux spectacles, des jeux de plein air, et une chasse au trésor pour toute la famille.
Apportez un livre à partager, un pique-nique maison zéro déchet et venez rencontrer, échanger, agir, planter, jouer vous inspirer et respirer l’air de la montagne en toute convivialité !

Fleurs - Nature

Lors de cette chasse au trésor, vous suivrez les différents ateliers à la lettre et aux mots…phoniques. Ils vous mèneront à la cache pour découvrir la clef qui ouvrira la boite au trésor.
Le vainqueur recevra un rosier centifolia de Grasse, et un parfum conçu à cette occasion par un parfumeur professionnel. Cinq autres lots seront attribués parmi les meilleurs participants.

Les inscriptions auront lieu le 24 août 2019 à partir de 10 heures, à l’accueil, près du parking du village, où sera donnée la feuille de route.
Le jeu gratuit est ouvert aux adultes, et aux enfants accompagnés d’adultes. Il prendra fin à la découverte du trésor, et au plus tard à 18 heures.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse