Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor nocturne au musée des Merveilles

Chasse au trésor nocturne au musée des Merveilles

Chasse au trésor nocturne au musée des MerveillesLe trésor des Merveilles – Une plongée au début du siècle dernier…

Cette chasse au trésor nocturne, organisée par 1.2.3 CAT en partenariat avec le Conseil Général des Alpes Maritimes, le musée des Merveilles et l’Opéra de Nice, se déroule le samedi 20 juillet 2013, puis le 10 août, à partir de 21 heures.

Alors qu’il parcourait la haute montagne à la recherche de plantes rares, Clarence Bicknell, le célèbre botaniste, va se passionner pour les gravures rupestres du Mont Bégo dans la vallée des Merveilles. Il les inventorie, les collecte et les analyse pour essayer d’en comprendre le sens. Or un jour, il reçoit un curieux message, le mythique sommet, le Mont Bégo renfermerait un trésor. Après de longues recherches il le découvre enfin mais celui-ci est fermé par un code composé de symboles étranges…le coffre est là mais fermé, le scientifique aurait trouvé la solution mais a disparu… Luigi son fidèle serviteur et les bergers tendasques qui le connaissaient et en qui Clarence avait toute confiance se mettent à la recherche de ce code étrange grâce à un carnet d’indices laissé par Bicknell avant sa disparition. Ils vont avoir besoin de votre aide…

Attention, une pré-inscription est conseillée pour cette chasse au trésor par équipes et tout public.
La chasse au trésor dure environ 2h.

Pour plus d’informations au sujet de cette chasse au trésor et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de 1.2.3 CAT.

Crédit image et présentation : 1.2.3 CAT /musée des Merveilles de Tende

Laisser une réponse