Accueil » Chasses au trésor » Côte Belge – Chasse au trésor le 14/09/2009 – Un diamant de 10000 euros

Côte Belge – Chasse au trésor le 14/09/2009 – Un diamant de 10000 euros

Dès le 14 septembre 2009, une chasse au trésor, la pipe de la Baronne, dotée d’un prix de 10000 euros (une pipe sertie d’un diamant estimé à 10000 euros) est lancée sur la Côte Belge.

Cette chasse au trésor concerne les stations balnéaires de la Côte Belge, ses plages (par exemple Knokke-le-Zoute et Oostende).

Une originalité, il y a deux manières de participer :

  • pour les internautes, une chasse au trésor en ligne permettra de remporter 10 séjours sur place (d’une valeur minimale de 270 euros);
  • pour les chasseurs faisant le déplacement, une quête locale, nécessitant de résoudre une série d’énigmes, permettra de remporter le trésor d’une valeur estimée de 10000 euros.

Pour la chasse locale :

3 parcours seront diffusés à partir du 14/09/2009 sur le site officiel et comprendront une série d’énigmes, permettant elle même de résoudre une énigme finale. Les réponses à l’énigme finale devront être données sur le site officiel à partir du 30/10/2009 à 12h. Le 1er chasseur à donner la bonne réponse emportera le diamant.

Pour la chasse en ligne :

Celle-ci comprendra une série de questions relatives à la Côte Belge. Les questions seront diffusées sur le site officiel.
10 personnes seront tirées au sort parmis les chasseurs ayant donné les bonnes réponses, pour gagner 1 séjour pour 2 personnes dans les stations balnéaires de la Côte Belge.

Source : I-Voyages.net
Un extrait de l’article de I-Voyages.net, retraçant l’histoire de la Baronne de Beaufort

La Baronne de Beaufort est en fait une milliardaire flamande extravagante dont l’unique passion est l’art. Elle vit au bord de la mer dans une grande maison. Son seul compagnon est son fidèle majordome. Malgré une impressionnante collection de chefs-d’œuvre, sa pièce favorite est une pipe sertie d’un diamant précieux dont elle ne se sépare jamais. Malheureusement, la baronne n’a pas que des amis. Un maître chanteur lui envoie régulièrement des menaces et finit par la pousser à fuir par la mer en emportant avec elle toutes ses œuvres.
La Baronne n’aura pas le temps de découvrir une terrible conspiration : c’est son propre majordome qui est l’auteur de ses courriers. Celui-ci a également percé la coque se son bateau qui une fois au large coulera. Toutes les œuvres de la Baronne disparaîtront… Toutes seront retrouvées à l’exception de sa pipe.
De récents indices ont été découverts et vous permettront peut-être de la retrouver…

A suivre lorsque nous en saurons plus ou lorsque le site officiel sera lancé.

2 plusieurs commentaires

  1. CHaT (Chasses au Trésor)

    Depuis le 14/09/2009, date de lancement officiel de cette chasse au trésor, impossible d’accèder au site.
    Je suis désolé de n’avoir pas plus d’informations à ce sujet.

    A suivre…

Laisser une réponse