Accueil » Chasses au trésor » La chasse aux trésors des STAPS

La chasse aux trésors des STAPS

La chasse aux trésors des STAPSLa chasse aux trésors des STAPS se déroule le mercredi 27 novembre 2013 sur le campus Grimaldi, à Corte.

Celle-ci se déroule en équipes de 5 étudiants (dont un étudiant en STAPS). Le parcours sera indiqué à l’aide d’une carte donnée en début d’épreuve .

Les pré-inscriptions sont possibles jusqu’au mercredi 20 novembre 2013 (attention, seules 100 places sont disponibles)

Extraits de la présentation de la chasse aux trésors des STAPS :

  • Sur chaque carte, 10 postes seront représentées mais il suffira de passer par 8 postes afin de se rendre au trésor final. Cependant, il sera nécessaire de passer par au moins 2 épreuves sportives, 2 épreuves d’adresses et 2 épreuves d’énigmes. Les participants ne devront pas déroger à la règle ce qui imposera une équité entre les différentes équipes. Chaque équipe devra prendre une photo à chaque poste afin de valider ses passages aux différentes épreuves et ces dernières devront être montrées au poste final où le trésor réside. À la clé, de nombreux cadeaux à remporter et une invitation à la soirée Pirate’s Tavern by STAPS au Café du Cours le même jour.
  • En ce qui concerne les épreuves dites sportives, elles vont impliquer l’ensemble de participants à allier force, performance et esprit d’équipe. Ces épreuves englobent des activités telles que le football : réussir à faire 10 jongles à la suite ; le basket-ball : réussir à enchainer 5 paniers à la suite par l’ensemble des participants voire même réaliser le parcours du combattant.
  • Pour ce qui est des épreuves dites d’adresses, elles vont impliquer chez les participants de combiner agilité et finesse. Ces épreuves reposent sur une certaine concentration et maîtrise de gestes. Il sera question de mettre en place des ateliers tels que le chamboule tout, les fléchettes ou encore un atelier de précision avec des cerceaux.
  • Des énigmes vont également être posées afin de jouer la carte du savoir. Des thèmes qui toucheront le sport forcément mais pas seulement. Les participants devront se concerter et tenter d’élucider un maximum d’énigmes et à réussir les différentes épreuves proposées pour prétendre trouver le trésor tant convoité de tous.

Pour plus d’informations au sujet de la chasse aux trésors des STAPS, rendez-vous sur le site de l’Université de Corse Pasquale Paoli – Faculté des sciences et techniques.

Crédit image et présentation : STAPS

Laisser une réponse