Accueil » Chasses au trésor » La Fabuleuse Chasse aux Trésors de Montjoie-Saint-Martin

La Fabuleuse Chasse aux Trésors de Montjoie-Saint-Martin

Pour rappel, la 2e chasse aux trésors de Montjoie-Saint-Martin se déroulera le samedi 7 avril 2012 à Saint-James (50 – MancheBasse-Normandie).
Chasse aux tresors sur le thème de Tintin – Saint James – Montjoie Saint Martin

Comité des fêtes : 200 € de lots pour une chasse aux trésors le samedi 7 avril

La première édition, en 2011, n’a pas manqué de piment ! Et pour cause… De l’avis même des premiers participants à la chasse aux trésors du comité des fêtes de Montjoie-Saint-Martin, toutes les équipes ont découvert des sites ou curiosités sortis des sentiers battus et apprécié plusieurs énigmes avec des degrés de difficulté différents mais toujours dans un esprit « ludique et familial ». Rajoutez à cela un beau suspens à l’heure de l’ouverture du coffre aux trésors en fin d’après-midi et vous obtiendrez une manifestation originale ! Et tout ça « gratuitement » et sans esprit de compétition.

Motivée par cette première expérience, l’équipe du comité des fêtes de Montjoie-Saint-Martin poursuit l’aventure en 2012 en organisant une seconde édition sur Saint-James et ses alentours le samedi 7 avril prochain. Un petit détour dans la ville voisine qui permettra aux équipes de découvrir également ses atouts.

Cette nouvelle chasse aux trésors gratuite se déroulera pendant les vacances scolaires de Pâques et viendra débuter « une semaine spéciale d’animations consacrées à Tintin » et au dernier film d’animation réalisé par Steven Spielberg. De là à penser que de Montjoyeux drilles puissent « tricoter » des énigmes sur ce thème au pays des pulls marins, il n’y a qu’un pas qu’un célèbre capitaine de bateau-lavoir pourrait franchir : « Mille sabords et tonnerre de Brest ! Ces flibustiers de carnaval sont capables de pousser le bouchon à concocter des cercopithèques de casse-têtes ! » Et oui ! l’abus de colles est conseillé pour la santé…

Comme l’an passé, cette nouvelle chasse aux trésors sera concoctée avec « des énigmes de difficulté moyenne et la volonté de voir une équipe remporter le soir le contenu du coffre aux trésors », expliquent David Juquin et Fabrice Harnois, chefs de file de cette animation. Et de rajouter : « Nous testerons nos énigmes pour s’assurer que notre challenge offre certaines solutions, aussi bien aux parents qu’aux enfants. »

Inscriptions. Participation gratuite à la chasse aux trésors le samedi 7 avril à Saint-James en individuel ou par équipes. Renseignements et bulletin d’inscription téléchargeable sur le site Internet du comité des fêtes ou à l’Office de tourisme cantonal de Saint-James. Infos : Fabrice Harnois au 02 33 68 20 80 ou 06 76 55 58 77.

Le bulletin d’inscription, ainsi que tous les détails au sujet de cette chasse au trésor sont disponibles sur le le MontJoyeuxBlog.

Crédit image et présentation : Comité des fêtes de Montjoie-Saint-Martin

2 plusieurs commentaires

  1. De retour de cette chasse, je ne peux dire qu’une chose : vivement celle de l’année prochaine. Organisation parfaite, énigmes bien conçues. Une réussite !

Laisser une réponse