Accueil » Chasses au trésor » La Nuit des Mystères 2011

La Nuit des Mystères 2011

Communiqué :

« Pour sa sixième édition, La Nuit des Mystères 2011 continue de s’imposer comme référence du jeu de rôle tout public.

Cette année, c’est vous qui faites le jeu ! Ce sont vos propres choix qui vous guideront vers la victoire… ou la défaite !

Il vous faudra faire preuve de toujours plus d’ingéniosité, de curiosité et d’astuce pour parvenir à déchiffrer les quelques 200 énigmes présentées cette année.
Même les joueurs déjà rodés aux tortueuses énigmes de La Nuit des Mystères seront étonnés de la façon dont on peut découvrir des secrets encore inconnus éparpillés aux quatre coins des neuf musées de Mulhouse et de la Kunsthalle.

Les rouages de cette aventure permettent même de repousser le temps – et les frustrations – puisque les premiers arrivés ne seront pas forcément les finalistes. La stratégie prime donc sur la rapidité.

Mulhouse, capitale européenne des Musées techniques, prouve une fois de plus que si ses Musées et leurs magnifiques collections sont ancrés dans l’Histoire, leurs événements culturels vivent au rythme du XXIème siècle. »

La Nuit des Mystères 2011


Retrouverez l’ensemble des informations au sujet de cette chasse aux trésors unique en son genre, regroupant plus de 30000 participants.
La Nuit des Mystères est organisée le samedi 14 mai 2011 dans le cadre de La Nuit des Musées qui se fête dans toute l’Europe.

Crédit image : La Nuit des Mystères.

Laisser une réponse