Accueil » Chasses au trésor » La Quête du Graamme

La Quête du Graamme

La Quête du Graamme, édition 2011, débute le 19 juillet 2011.

La Quête du Graamme


Elle entrainera une équipe de vététistes, aguerrie aux raids, qui va relier cet été le Puy de Dôme au Vésuve, sans moyen motorisé.
Leur devise : Biko ergo sum (c’est NOUS qui pédalons)

Pendant tout le raid, du 19 juillet au 12 aout 2011, ce sera à vous de jouer.
Cogito ergo sum (c’est VOUS qui cogitez)

Chaque jour (34 jours en tout), une nouvelle énigme sera proposée sur Facebook et sur le site de La Quête du Graamme.

  • Pendant le début du raid, jusqu’à ce que les vététistes parviennent à la frontière italienne, le premier à résoudre l’énigme du jour pourra localiser et récupérer (sur place) un couteau light Baladéo, pièce unique numérotée.
  • Par la suite, après le passage de la frontière, le couteau sera envoyé au premier qui résoudra l’énigme quotidienne.

Mais le jeu ne s’arrête pas là !

Chaque énigme permet d’obtenir un indice pour localiser Le Graamme, enjeu final du jeu et caché sur le territoire français, d’une valeur minimum de 1500 euros (la valeur pourra être majorée en fonction des kilomètres parcourus pour relier le Puy de Dôme au Vésuve selon le principe 1 km parcouru = 1 euro).

Le Graamme est protégé par 3 verrous et, pour remporter la somme en jeu, le gagnant devra apporter la preuve qu’il possède les clés ou codes qui ouvrent les 3 verrous.

Le jeu est gratuit et se termine avec la découverte du Graamme (ou le 1er décembre 2011 faute de gagnant).

Vous retrouverez toutes les informations, le parcours et quelques énigmes pour vous entrainer avant le jour J sur le site La Quête du Graamme.
Vous trouverez également une présentation complète du raid et du jeu dans la revue de presse, reprenant une interview donnée à l’émission le mouv’.

Crédit image : La Quête du Graamme, un partenariat

logo Baladeo Logo Montagne Cool

5 plusieurs commentaires

  1. blank

    Salut Chat!

    Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas au niveau du fonctionnement de cette chasse (et les auteurs sont d’un mutisme déconcertant lorsqu’on leur pose la question).

    Tu écris: « Chaque énigme permet d’obtenir un indice pour localiser Le Graamme, enjeu final du jeu et caché sur le territoire français, d’une valeur minimum de 1500 euros ».

    Mais d’un autre côté on peut lire sur le site officiel: « Dès la rentrée 2011, à partir des 34 indices : la Grande Quête pour rafler au moins 1500 € ».

    On ne sait donc pas si les indices raflés constituent les énigmes de la grande chasse ou bien s’ils sont simplement des indices au sens propre du terme pour une chasse à venir…
    Par ailleurs, étant donné qu’il n’y a pas 34 énigmes en ligne pour l’instant, je m’interroge sur la suite que prendra l’événement.

    Est-ce que tu as plus d’informations de ton côté? Merci!

  2. blank

    J’ai eu une réponse par mail! La grande quête devra débuter en octobre et les énigmes manquantes seront lancées pour l’occasion. A bientôt! 😀

Laisser une réponse