Accueil » Chasses au trésor » Le butin des pèlerins : à qui le tour ?

Le butin des pèlerins : à qui le tour ?

Le butin des pèlerins : à qui le tour ? est la 5e édition de la désormais célèbre Fabuleuse chasse aux trésors de Saint-James

Le butin des pèlerins : à qui le tour ? est la 5e édition de la désormais célèbre Fabuleuse chasse aux trésors de Saint-James.

Cette édition se déroule les samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015, à Saint-James et au Mont-Saint-Michel en nocturne !

Nous laissons la parole à l’association Saint-James Événements, organisatrice de la chasse au trésor :

Le butin des pèlerins : à qui le tour ? est la 5e édition de la désormais célèbre Fabuleuse chasse aux trésors de Saint-JamesC’était un secret de polichinelle ! Une mise en bouche en quelque sorte… A l’aube de cette fin de saison estivale, l’association Saint-James Evénements a le plaisir de lever le voile sur l’organisation de sa 5e chasse aux trésors qui se déroulera le samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015 sous une formule nouvelle. Son nom : « LE BUTIN DES PELERINS : A QUI LE TOUR ? ».

Pour étoffer son terrain de jeu et offrir aux participants un maximum de nouveautés et de découvertes patrimoniales, notre association organisera cette nouvelle édition entre le canton de Saint-James et le Mont-Saint-Michel comme suit :

  • le samedi 24 octobre 2015 au départ de Saint-James à partir de 14 h 30 pour 6 énigmes et une grande semi-nocturne vers le site du Mont-Saint-Michel
    1. cette première journée n’est pas limitée dans le temps…,
    2. l’accès au parking de la Caserne au Mont-Saint-Michel est GRATUIT à partir de 19 h (le fil conducteur des énigmes du samedi sera proposé pour coïncider au maximum avec cette gratuité).
  • le dimanche 25 octobre 2015 au départ de Saint-James à partir de 10 h pour une sprint final aux alentours de la commune de Saint-James pour les 3 dernières énigmes. Proclamation des résultats à 14 h à la salle Patton de Saint-James (même lieu que les éditions précédentes)

Afin de rassurer un maximum de participants sur le déroulement de cette nouvelle chasse aux trésors, le président de l’association tient à préciser quelques modalités : « Pour cette nouvelle chasse aux trésors exceptionnelle, notre association proposera aux participants neuf énigmes sur les deux jours tout en gardant l’esprit de convivialité et l’aspect ludique et familial qui ont fait le succès des précédentes éditions. Bien sûr, les énigmes garderont des degrés de difficulté divers sur les deux jours. Autre élément important pour toutes les équipes : si notre association est ravie de vous proposer un nouveau terrain de jeu et une semi-nocturne au Mont-Saint-Michel, il n’en demeure pas moins qu’elle s’efforcera de garder un fil conducteur sur ces deux jours pour éviter aux équipes des trajets trop lointains ! »

Depuis maintenant 5 ans, notre association et ses bénévoles se font un plaisir d’organiser une édition toujours aussi surprenante ! En choisissant une organisation sur deux jours pour cette édition 2015 et une semi-nocturne au Mont-Saint-Michel, Saint-James Événements souhaite également récompenser la fidélité de ses participants (plus de 150 en 2014) en agrémentant le contenu de son coffre aux trésors pour l’équipe gagnante et en proposant des lots de consolation avec un tirage au sort parmi toutes les équipes participantes.

C’est pourquoi, cette édition 2015 requiert l’inscription « au tarif de 3 € par personne à partir de 16 ans » (inscription par équipe sans limite du nombre de personnes ou en individuel). Sur ce dernier point, les organisateurs tiennent à souligner : « La modeste participation financière de l’ensemble des participants sera INTEGRALEMENT mise à profit pour valoriser le contenu du coffre aux trésors et des lots de consolation ».

Le butin des pèlerins : à qui le tour ? est la 5e édition de la désormais célèbre Fabuleuse chasse aux trésors de Saint-James

NB : toutes les informations au sujet de cette chasse au trésor sont disponibles sur le blog de l’association et les inscriptions sont ouvertes !

Merci à l’association Saint-James Événements de sa confiance, et notamment à Fabrice (et un clin d’œil à Howarde, aficionada).

Crédit image et présentation : Saint-James Événements

2 plusieurs commentaires

  1. bonjour ,excellent article.
    j’aime beaucoup tous ces informations pour le butin des perlins .
    merci pour le partage .

  2. Très intéressant. je vous remercie pour l’effort 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*