Accueil » Chasses au trésor » Le fantôme de Clément Janequin – Châtellerault

Le fantôme de Clément Janequin – Châtellerault

«Les Cris de Châtellerault», nouvelle création du compositeur châtelleraudais Antoine Jullien, doit être jouée au Complexe Culturel de l’Angelarde. Le spectacle s’inspire des «Cris de Paris», œuvre célèbre du compositeur Clément Janequin. Mais à quelques jours de la première, une lettre anonyme arrive au commissariat de police. Elle est signée d’un mystérieux inconnu qui se fait appeler «Le Fantôme de Clément Janequin». Il considère que l’œuvre qui va être présentée est une atteinte au talent du compositeur d’origine. Pour se venger, il a enlevé Antoine Jullien et le retient prisonnier dans un lieu secret de la ville. Il demande une rançon et menace d’éliminer le compositeur si la police n’accède pas à ses demandes…
Arriverez-vous à démasquer le coupable ?
Menez l’enquête, récoltez des indices pour résoudre cette mystérieuse affaire criminelle.

Ce jeu de piste (ou enquête policière ludique) est organisé le samedi 31 mars 2012 à Châtellerault.

Le fantôme de Clément Janequin - Châtellerault

Pour résoudre l’enquête, vous aurez à votre disposition le plan de la ville, sur lequel quelques points remarquables sont mentionnés, des témoignages, ainsi qu’un nombre d’étapes à réaliser dans le jeu.

Si vous trouvez les bonnes réponses au questionnaire accompagnant le jeu, vous aurez accès au tirage au sort attribuant l’un des lots mis en jeu :

  • Un concert de musique à domicile
  • Des places de concert

Le jeu est gratuit.
Il est organisé dans le cadre de l’événement Châtellerault bat la Mesure.

Crédit image et présentation : Ville de Châtellerault / Service Culturel

Laisser une réponse