Accueil » Autour des chasses au trésor » Bookcrossing à Lyon à l’occasion de Quais du polar

Bookcrossing à Lyon à l’occasion de Quais du polar

Le site 20minutes.fr met en lumière l’initiative de bookcrosseurs qui libéreront des romans policiers ce dimanche 1er avril 2012 dans Lyon, à l’occasion du Festival Quais du polar (voir également notre article au sujet de la chasse au trésor organisée à Lyon).

Livre ou boussoleSi vous ne connaissez pas le Bookcrossing : il s’agit de libérer un livre dans un lieu de votre choix, afin qu’il circule de mains en mains.

Plusieurs sites se sont créés depuis 2001, date de naissance du phénomène, le plus emblématique est le site bookcrossing.com.
Ce site vous permet, avant de libérer le livre, de l’étiqueter pour donner quelques consignes à l’heureux découvreur du livre et l’inviter à le remettre dans un autre lieu une fois lu. Le site permet aussi de suivre le parcours du livre (un peu à la manière des Travel Bugs et des autres objets trackables du geocaching ou des bourdons des Cistes).

L’article de 20minutes.fr illustre son article avec les propos de Michelle, passionnée de Bookcrossing (462 livres libérés et 200 trouvés, chapeau bas).

Une fois lu l’article, n’hésitez pas à dérouler la page pour lire le commentaire annonçant que : « Dimanche 1er avril à partir de 11h nous serons plusieurs bookcrosseurs à libérer des polars ou autres genres sur la passerelle du collège dans le 6ème arrondissement de Lyon« .

Une bonne occasion de se mettre à cette magnifique pratique.

Pour lire l’article consacré à cet événement Bookcrossing à Lyon.

Un commentaire

Laisser une réponse