Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor de la Technopole

Le Trésor de la Technopole

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, une chasse au trésor est organisée à la Technopole du Futuroscope, à l’occasion de son 25e anniversaire. A la clé, un trésor d’une valeur de 2500€ (composé de pièces de collection en argent).

Le Conseil Général de la Vienne et l’Association Pédaler, Marcher, s’Orienter (P.M.O.) de Châtellerault sont les principaux organisateurs de cette chasse au trésor proposée le jeudi 31 mai 2012 à 18h.

Le Trésor de la Technopole

Le jeu est animé par Denis Brogniart (également animateur de Koh-Lanta sur TF1), et se déroule en 2 phases :

  • Au cours de la première phase (de 90 mn), chaque équipe, composée de 2 à 5 personnes, sera confrontée à 3énigmes et disposera d’une feuille de route. Objectif : retrouver un mot unique, un code secret et 3 indications sur le site du trésor. Cette phase se déroule sur la Technopole, entre les Téléports 1 et 2.
  • Les 3 équipes les plus rapides seront qualifiées pour la seconde phase, se déroulant dans le Parc du Futuroscope. 2 autres équipes seront repêchées par tirage au sort parmi celles ayant réussi à résoudre les 3 énigme pendant la première phase.
    Cette seconde phase mettra les 5 équipes finalistes face à une série d’épreuves pour gagner du temps (l’ordre de départ en dépendant), puis les conduira à la recherche de symboles mayas jusqu’à accéder au trésor (enterré entre 5 et 10 cm de profondeur).

Le jeu est gratuit, mais les équipes doivent obligatoirement s’inscrire au préalable.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil Général de la Vienne, sur la page consacrée à cette chasse au trésor.
Vous y trouverez également le règlement du jeu.

Crédit image : Conseil Général de la Vienne

Laisser une réponse