Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor de la vieille dame de Fourvière

Le Trésor de la vieille dame de Fourvière

Le Trésor de la vieille dame de Fourvière est une nouvelle chasse au trésor lancée ce vendredi 07 janvier 2011.
Elle concerne la ville de Lyon, et bien évidemment les coteaux de Fourvière.

Le tresor de la vieille dame de Fourviere

En voici la présentation :

Je suis à Lyon en visite chez ma soeur pour une semaine. Je décide ce matin d’emmener mon neveu avec moi, voir la basilique de Fourvière. Absorbé à admirer une mosaïque, mon filleul me tire la manche en me montrant un porte-monnaie sur un banc. Il me dit qu’il a vu une vieille dame le laisser la en partant. Je ramasse la bourse et nous partons à sa recherche. Charly, mon neveu la repère sur le parvis. Nous l’abordons, je m’excuse de l’apostropher et nous la saluons. Je lui tends le petit sac de cuir et son contenu et lui dit qu’elle a laissée ceci dans la basilique. Elle me prend le bras, me remercie et me dit qu’elle a quelque chose pour moi. Elle me raconte qu’elle donne beaucoup à des organisations diverses et variées, à des oeuvres de charité et qu’elle laisse plus d’argent qu’il n’en faut à ses enfants. Elle se tourne vers moi m’expliquant que la chance lui a souri et qu’aujourd’hui, c’est à son tour de faire profiter de dame fortune une personne. Seul le destin pouvait choisir pour elle.
La vieille dame me lance cette phrase : « vous êtes le premier à me le rapporter, alors que j’en laisse un, tous les huit décembre, ici même, depuis sept ans. Et enfin la providence a choisi pour moi et en échange de votre honnêteté voici comment trouver fortune, jeune homme. » Elle me tend une lettre et une carte, tourne les talons, remet le porte-monnaie dans sa poche, disparaît lentement dans la foule des  touristes et je reste planté là perplexe.

Cette nouvelle chasse au trésor vous est proposée par Le Trésor.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

Un prix représentant 20% des sommes investies (ventes du livret d’énigmes) est en jeu (avec une cagnotte de départ de 100 euros).

Pour participer à cette chasse au trésor.

Crédit image : www.letresor.fr

Un commentaire

  1. Il y a eu du monde qui a participé à cette chasse Lyonnaise ?

Laisser une réponse